Mes derniers Avis lectures




11.4.18

Page 99 #1




Retranscription texte : 


 Bonjour c'est Mickaéline.

 Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous que je vais appeler la page 99.
 Pourquoi la page 99 tout simplement pour tester une théorie selon laquelle, quand on lit un livre à la page 99 on peut se faire sa propre opinion.
 Savoir s'il vous plaît ou pas.

C'est une théorique Ford Madox, l'écrivain et éditeur. Je vous avoue que ce rendez-vous est un peu basé sur le principe du mardi sur son 31, mais en plus développé.

 Avec ce nouveau rendez-vous, je vous faire découvrir des livres, forcément, que j'ai déjà lu où que j'ai dans ma PAL,  c'est pour que vous vous puissiez vous faire votre propre opinion sur ses livres là.

Aujourd'hui j'ai choisi la Proie du dragon de Florence Cochet c'est un livre que je vais bientôt chroniquer, que j'ai déjà lu, et qui n'est pas passé loin du coup de cœur.

 Lorsque je l'ai lu je n'avais pas de synopsis puisque je l'ai eu en avant-première, je n'avais même pas la couverture lorsque je l'ai reçu, ce qui fait que je ne peux même pas vous montrer la couverture.

 je vous la mettrais en vignette, en fin d'écran, enfin,  si j'y arrive.Sinon dans la barre d'info et sur le blog en retranscription.

Alors première surprise c'est que la page 99 commence par un chapitre 





Chapitre 21 


Quand Daryl déposa leur "colis" sur le lit de la salle d'examen et l'y sangla, Gwen ronchonna : 

_ Elle était à moi. 
_ vu ton adresse au tir, j'en doute. 
_ J'allais l'avoir ! 
_ C'est ça. 
_tu aurais pu la blesser en lui sautant dessus. 
_ Parce qu'en lui tirant dans la tête, toi pas ?
_ Je ne... 
Elle s'interrompit avant d'avouer qu'elle visait le dos de Lutessa. Sans ce cahot qui l'avait déstabilisée, elle n'aurait pas manquer sa cible. Elle rejeta sa tresse en arrière et grommela :
_ L'important, c'est qu'elle soit là. 
_ On va dire ça. J'ai prévenu Mia. Elle arrive. 
_et Dragon ? Tirer à la ligne (je vous avoue que là je dis dragon mais lorsque je lisais, je disais Dragone au choix vous choisissez).
_ Le Conseil l'a convoqué. Il viendra après. 
_ D'accord. On se change et je lance les examens. 
Tu ne veux pas attendre Mia ? 
_Tu es vexant, tu sais? Je suis capable de faire une prise de sang !
Daryl eu un geste d'excuse. 
_Tes mains tremblent. Tu étais épuisée. 
Ce qui était compréhensible après 20 heures de route. Gwen fixa ses doigts. Impossible de les tendre sans qu'ils frémissent. Elle haussa les épaules et se rendit au vestiaire pour ôter son armure, se désinfecter et endosser une tenue stérile. Le géant la suivit sans un mot. 


A vous de vous faire votre propre opinion honnêtement c'est peut-être un peu tricher, puisqu'il s'agit de ma liseuse donc je suis déjà à la page 100. Honnêtement j'aurais peut-être décidé, déjà là j'aurais été intriguée, de savoir, ce que c'était que cet examen et cet étrange "colis", oui je pense que j'aurais lu de toute façon j'aurai été attirée par le nom de l'auteure, parce que  j'adore ce qu'elle fait.

 Je vous mets toutes les infos sur ce livre en dessous de la vidéo.

Si vous avez envie de plus de livre puisque ce sera un rendez-vous maintenant, tout les mardi, de la page 99 qui ira en complément du mardi sur son 31, sur le blog. Je vous invite à non seulement liker cette vidéo mais vous abonner à ma chaîne.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo, bye bye






Présentation de l'éditeur

L’humanité a failli être décimée lors d’une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par le gouvernement grâce à un contrôle strict des technologies.

C’est dans ce monde que la jeune Lutessa vit paisiblement avec son père qu’elle adore. Jusqu’au jour où il sabote son concours d’entrée à l’Institut des Technologies, brisant son rêve de devenir ingénieure. De quoi veut-il la protéger en l’empêchant de partir étudier à la capitale  ?

Le pire survient quelques jours après lorsque Lutessa est infectée par de dangereux nanorobots. Emmenée de force dans les laboratoires du gouvernement, Lutessa découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Les autorités veulent-elles protéger les citoyens ou, au contraire, les asservir  ? Lutessa se retrouve au cœur d’enjeux qui vont la mettre  sur les traces de ses origines et de sa mission...



Dans la guerre entre l’homme et la machine, elle est la clé de la paix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire