Mes derniers Avis lectures




26.3.18

C'est lundi 2018 #9



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Mon c'est lundi en vidéo


https://youtu.be/v1RVM85mNWk





Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas répondu à ces 3 petites questions. Non pas que je ne lisais rien, mais je n'en ai tout simplement pas pris le temps, avec mon défi vidéo, l'idée mets venu de vous le présenter ainsi, je trouve que c'est tellement plus vivant ! Ça me donne l'impression de vraiment m'adresser à vous, dîtes moi en commentaire sous la vidéo ce que vous en pensez, aimez-vous ce rendez-vous présenté ainsi ? 



J'ai fini 10 minutes de Dingues

Lecture en cours


Je l'avais commencé un peu avant de me rendre au salon du livre de Paris, je pensais le finir dans le train, seulement la tête de linotte que je suis, l'a oublié à la maison, dès mon retour ou presque, je me suis replongé dedans. 



Félix, Mat, Léa et Tim sont 4 amis qui aiment se lancer des défis de skates, en vidéos.

Lorsque Félix et Mat découvre la dernière vidéo de Tim et Léa, ils sont époustouflés, non seulement les figures sont impeccables, les prises de vues sont incroyable grâce à l'effet des deux caméras, filmant le tout simultanément, et la fin est juste grandiose, puisque achevé dans une piscine sans parler évidemment du baiser final, preuve, s'il en est que cette fin arrosée, était bien préméditée.



Félix et Mat non pas le choix, ils doivent faire mieux, s'ils veulent remporter la victoire. Félix à tendance à être un brin, prétentieux, il ne veut pas d'un simple scénario se sera une course-poursuite en pleine rue, et comme ses amis ont utilisé deux caméras, lui en utilisera 3, il est hors de question qu'il perde. Il veut tous les éblouir, la belle Léa qui lui préfère son ami Tim, son frère, sa sœur, et même Tim. Pour cela, il est prêt à tout les risques. Mais lorsque la situation lui échappe, il se rend vite compte, qu'il n'est peut-être pas aussi fort qu'il n'y paraît.



La pression monte crescendo, on sent arriver la poursuite infernale, voir pet-être même pire que ça, mais l'auteur a su préserver quelques surprises. Une fin qui est peut-être un peu rapide pour mon côté adulte, qui ne répond pas non plus à toutes mes questions. Mais c'est sans contexte un très bon roman pour les jeunes. Il est recommandé à partir de 9 ans, mais la plume de Jean-Christophe Tixier, est fluide, et un bon lecteur peu facilement l'aborder à partir de 8 ans.

 




Dans un futur post-apocalyptique, le monde est en proie à un grand refroidissement et l’humanité est menacée de disparaître. La Polynésie où vit Moana n’échappe pas à cette règle  : elle est recouverte de neige. Selon les règles édictées par son peuple, la jeune fille doit se marier et avoir des enfants au plus vite. Mais il est hors de question pour Moana de suivre ces règles qui ne lui conviennent pas. Une seule solution  : fuir, pour vivre sa vie selon ses propres choix.




Je vais finir
w  gt








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire