Mes derniers Avis lectures




5.2.18

C'est lundi #6


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


💭 C'est un petit c'est lundi cette semaine et pour cause, mes dernières lectures ont été laborieuses j'ai même laissé tombé un livre à 50 pages de la fin, je n'en pouvais plus.





j'ai lu


Lecture en cours  




My Wattpad love : je suis assez mitigé avec ce livre, par bien des côté, il ne m'a pas vraiment plu. Les règles sont bien trop respectées d'un côté, triangle amoureux, jeu du chat et de la souris, un côté, je t'aime moi non plus qui m'a profondément agacé. À l'inverse, j'ai adoré l'humour de l'héroïne, qui a réussit à me faire rire plus d'une fois. C'est une ado, le côté adulte et midinette à la fois, est bien exploitée. Parfois, j'avançais super vite, n’ayant pas envie de lâcher le livre, et puis à d'autres moments, je poussais de profond soupirs, et le laissait en plan.

Aider l'enfant dyslexique, ou comment je me la pète en écrivant un livre, bourré de non sens, bon il date un peu c'est vrai, mais dedans on y confond encore dyslexie et problème mentale. Sans aucun doute intéressant pour un futur médecin, ou orthophoniste sans aucun intérêt pour le commun des mortels, à ne surtout pas mettre entre les mains, d'un dyslexique, si vous ne voulez pas, le voir tomber dans une profonde dépression.

Dyslexique... Vraiment ? Un peu mieux que le précédent, avec de parfaits exemples, on sent l'expérience de l'auteur, qui n'hésite pas à dire, que nombre d'enfant sont considéré dyslexique, alors que c'est avant tout un problème d'éducation. Mais je n'y ai pas trouvé les réponses que je cherchais.






Florence Cochet

Je vous mets une photo de l'auteure car je n'ai pas le visuel du livre, puisqu'il ne sortira que le 14 février 



La proie du dragon: Altérés T1




Lutessa, 16 ans, vit dans un village paisible avec son père… Mais bientôt se répand une grande épidémie, qui infeste les cerveaux humains et nécessite l'intervention du Centre national de contrôle des maladies et de l'Armée. Infectés, Lutessa, son père et d'autres villageois partent pour la capitale, afin d'y recevoir les soins adaptés. Mais le Centre n'est pas la solution attendue, et Lutessa se retrouve bientôt au coeur d'enjeux majeurs. Il est question, en utilisant la jeune fille, d'infiltrer les cerveaux connectés et d'éliminer les dernières intelligences artificielles. Mais, avant de rallier les factions du Centre, Lutessa doit comprendre qui elle est vraiment. Et seul son père pourra l'y aider.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire