Mes derniers Avis lectures




15.1.18

C'est lundi 2018 #3



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 Je n'ai pas lu beaucoup la semaine passée, car je me suis consacré à un document sur la dyslexie pour le blog jeunesse, ce n'est pas de rédiger le document en lui-même qui m'a pris du temps, c'est de le proposer en téléchargement (comme toujours gratuitement), une fois de plus, heureusement que j'avais mon fils, parce que trois jours après, et 50 visionnages (j'exagère à peine) de la vidéo qui m'expliquait comment faire, je n'y arrivais toujours pas. Au vu du succès de cet article en seulement une journée, je vois que ce sujet qui me tient tellement à cœur, vous intéresse également, alors je vais ouvrir un espace spécial à la dyslexie.



Sinon je me dépêche de faire ce, c'est lundi et de le mettre en ligne, car il me faut me rendre chez le vétérinaire pour Jersey, mon bouledogue anglais, vous avez de nombreuses photos de ce dernier sur mon compte instagram, si vous voulez faire sa connaissance, il ne va pas bien du tout, et le véto, me le prend entre deux.





j'ai lu

Lecture en coursCouverture Hisse & Ho, tome 3 : Le Centaure SauvageCouverture Le carnet d'Allie / Allie Punchie, tome 7 : Vacances à ParisCouverture Les soucis d'un SansoucyCouverture Clodomir Mousqueton



Les saisons de Peter Pan : ce n'est franchement pas le personnage que je préfère, mais j'ai bien aimé, la vision de Christophe Mauri, qui m'a amusée plus d'une fois.



Wonderpark 4 :
 autant, je n'ai pas tellement adhéré au tome 3, autant, j'ai bien aimé le 4, qui relance l'intrigue, au vu de la fin, je suis franchement ravie d'avoir le tome 5 en ma possession, je crois qu'il ne va pas rester bien longtemps dans ma PAL.



Cœur Mandarine :
 un des tomes que j'attendais le plus, mais également un qui m'a le moins charmé, trop prévisible, dès le départ, on comprend ce qui va se passer, c'est tellement flagrant que ça en gâche la lecture, parfois, je n'avais plus envie d'avancer dans cette dernière.



Hisse & Ho tome 3 : Wahou, un tome plus sombre que les précédents, qui tient bien en haleine, surtout quand un fou, tire sur ce pauvre Drago, le perroquet pirate de nos jeunes héros. Mon tome préféré pour le moment.



Le Carnet d'Alilie Vacances à Paris : une relecture en fait, car j'ai lu ce livre, peu de temps après le décès de mon mari, et je ne retrouve plus l'article sur mon avis, j'en arrive à me demander, si je n'ai pas tout bonnement oublié de le faire.



Les Soucis d'un Sansoucy : une relecture pour les mêmes raisons.



Clodomir Mousqueton : j'ai adoré, un vrai moment de rigolade, les illustrations de Clément Devaux sont juste sublimes Clodomir, m'a beaucoup amusé, et allez savoir pourquoi, m'a rappelé énormément ma voisine.





De 7 à 10 ans. Dans les plaines de Mongolie, un seigneur à la barbe bleue terrorise les habitants de tout un village. On raconte qu'il a tué ses sept femmes. Quand il vient au village, tout le monde se cache. Pourtant, un vieil homme décide de vendre sa fille aînée au terrible seigneur. Et un peu après, il lui vend Dina, sa deuxième fille. Quand Dina arrive au château, elle apprend que sa sœur est morte.
L'objectif de la collection Les mots à l'endroit est d'aider les enfants dyslexiques à garder intact le plaisir de la lecture. Les principes de la collection sont, notamment : Une présentation des personnages avant le début de l'histoire ; une illustration à chaque chapitre ; un texte facile à lire, avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres ; un papier ivoire qui évite au texte de briller limitant la fatigue visuelle.




Je n'en ai encore aucune idée

2 commentaires: