Mes derniers Avis lectures




8.1.18

C'est lundi 2018 #2


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 Déjà une semaine de passée ! Pour ceux qui étaient encore en vacances, j'espère que vous en avez bien profité, malgré le mauvais temps. Enfin, tout est relatif, ne dit-on pas, journée pluvieuse, lecteur heureux.
C'est très rare, que cela arrive, mais j'ai déjà eu un coup de cœur, lors de cette première semaine.



j'ai lu


  Couverture Le sourire de Mona Sourisa La pâtisserie des meilleures amies, tome 3 : Le meilleur pâtissier en herbe par Chapman Couverture Théodore et ses 13 fantômes, tome 6 Couverture Beast of Olympus, tome 3 : La course des dieux Couverture Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire Couverture Mamie gangster 


Le Blog ou la vie ? J'ai été surprise par l'angle pris par l'auteure, c'est le deuxième livre de Sophie de Villenoisy que je lis, et j'ai beaucoup la complexité de ses personnages principaux, en générale plein de défaut, et que l'on voit évoluer tout au long de l'histoire. Cliquez ICI pour voir mon avis complet.

Théodore et ses 13 fantômes T5 : lors d'un échange, interclasse avec des Écossais, notre héros découvrira qu'il n'est pas le seul enfant, à avoir des fantômes autour de lui. En cliquant ICI vous découvrirez, mon avis sur le premier tome de cette saga.

Le sourire de Mona Sourisa : Le premier tome de la looongue série des Géronimo Stilton. J'ai adoré suivre l'enquête, même si je n'ai pas trouvé le mot à la fin. Cliquez ICI pour voir mon avis complet

La pâtisserie des meilleures amies : Hanna va réaliser son rêve participer à l'émission "Le meilleur jeune pâtissier", elle va également comprendre que le talent ne fait pas tout.

Théodore et ses 13 fantômes T6 : je le sentais venir depuis un moment, je suis finalement un peu déçue de cette fin, on entre pas assez dans le vif du sujet, et l'auteur ne réponds pas vraiment à nos questions, un peu comme s'il avait été dépassé, par l'histoire, et qu'il n'avait pas su trouver comment la finir. Cela dit, j'ai passé un bon moment en Écosse.

Beast of Olympus 3 : mon préféré pour le moment, le pauvre démon, va se retrouver pris entre deux Dieu, Hélios, et Poséidon, vont s'affronter à la course, pour savoir qui des hippocampes ou des chevaux sont le plus rapide. Si les hippocampes perdent, Poséidon lui tombera dessus, s'il ne triche pas, comme le lui a demandé Hélios, c'est ce dernier qui lui fera la peau. Il y a des jours, ce n'est pas facile d'être un demi-dieu.

Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire : à sa sortie, ce livre me faisait très envie, de par son originalité, j'ai ensuite vu, autant d'avis positifs que négatifs, ce qui m'a un peu refroidi. J'ai profité de l'exemplaire de la médiathèque, pour me faire ma propre opinion.

Mamie Gangster : drôle et émouvant, un peu loufoque, ce qui permet de dédramatiser certaines situations, un coup de cœur.


Gérard, 5 ans dans les pattes de Depardieu : depuis que ma sœur, l'a eu comme patient, elle ne cesse de me vanter les mérites de l'acteur, c'est d'ailleurs elle qui m'a conseiller, de lire cette BD, et m'a prêté son livre, pour une fois que c'est dans ce sens. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai adoré, autant l'auto-dérision de l'acteur que du dessinateur, les boutades, de ce dernier, les petits détails qui vous font piquer des fous rire, une excellente BD.





Couverture Les saisons de Peter Pan



L'auteur revisite l'univers de Peter pan, à travers un récit loufoque et sensible en compagnie de Wendy et des enfants perdus dans l'île imaginaire.





Couverture Les robes, le rose, les paillettes, le maquillage... moi, jamais !
 

7 commentaires: