Mes derniers Avis lectures




2.1.18

C'est lundi 2018 #1


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 La semaine entre les deux fêtes, est souvent synonymes de relâchement en ce qui me concerne, cette année, n'a pas fait exception, puisque je me suis accordé une semaine de vacances. Comment peut-on dire que l'on est en vacances lorsque l'on est blogueuse professionnelle ? Tout simplement avec moins, voir pas de présence sur le net, et des grasses matinées, au moins jusqu'à 7 h ou 8 h, ordinairement, je me lève entre 5 et 6 h. Côté lecture, pas de coup de cœur, est-ce la fin de l'année, ou quoi, mais j'ai sans m'en rendre compte, privilégié les suites de sagas cette semaine, autant dire, des moments de lecture, des plus agréables.





j'ai lu


Couverture Enola & les animaux extraordinaires, tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes Résultat de recherche d'images pour "le chat coton" Couverture La pâtisserie des meilleures amies, tome 2 : Une pincée de secrets Couverture Beast of Olympus, tome 2 : Le toutou infernal Couverture Théodore et ses 13 fantômes, tome 4 : Pacôme, le fantôme qui adore les câlins    Couverture Oksa Pollock, tome 5 : Le Règne des Félons


Enola et les animaux fantastiques T2: ce tome m'a surprise au début, pourquoi, de gentilles licornes, s'attaqueraient elles, à des humains. Heureusement, notre super vétérinaire Enola était là. J'aime beaucoup cette BD assez originale. 



Le chat coton ; sans laisser de traces : vous savez à quel point, j'aime découvrir de nouvelles maisons d'édition, les éditions mange ta soupe, était présente lors du salon du livre de Châteauroux. Alors forcément, je me suis laissé tenter par les trois tomes des aventures du chat coton. L'avantage, c'est qu'on peut les lire, dans n'importe quel ordre, je trouvais ce tome tout à fait approprié à la saison, puisqu'il se passe, à la période de Noël.



La pâtisserie des meilleures amies T2 :
 j'ai plus apprécié ce tome au précédent, nos amies, s'aperçoivent qu'il n'est pas toujours simple de grandir.



Beats of Olympus T2 : tout comme pour ma précédente lecture, j'ai plus aimé le second tome que le premier, une idée originale, pour permettre aux plus jeunes, de se familiariser avec la mythologie.



Théodore et ses 13 fantômes T4 :
 le plus calinou des fantômes qui suivent Théo en permanence à fugué, Théo, ses amis, et les autres fantômes sont tout retournés. On commence à avoir quelques réponses, ou du moins devrais-je dire, quelques confirmations.



Elisabeth tome 6 et 7 : rien ne va plus à Versailles, Elisabeth est pressentit pour devenir l'épouse du prince du Portugal. Heureusement pour elle, l'ambassadeur de Lybie, et le couronnement de son frère, lui permettront de penser un peu à autre chose.



Oksa Pollock tome 5 : j'ai adoré me replonger dans cet univers. Depuis le tome précédent, le ton, est beaucoup moins, léger. Même si les créatures, me font toujours autant rire. Décidément, j'adore cette saga.



Illimité : c'est sur cette BD, que c'est terminé mon année littéraire, une bande de jeunes à trouvé un potable pas comme les autres, et ont le service secret aux trousses, un premier tome déjà passionnant.







Ma lecture d'hier était



À 14 ans, Léa a une vie de rêve : dans son blog, elle raconte sa vie de mannequin vedette, son quotidien avec une maman styliste et un père galeriste branché ! Elle vit dans un sublime appartement à Paris, capitale de la mode ! Elle croule sous les sollicitations et les invitations aux défilés de mode ! Elle a de nombreux « friends », ses fans, ainsi que tous ses « followers ». Bref tout va pour le mieux pour Léa, excepté… que tout ça, c’est du pipeau ! Car Léa a une légère tendance à enjoliver sa vie. Bon, ok, elle est complètement mytho ! Mais ça intéresse qui une mère qui tient un pressing et un père poissonnier ? Franchement, dans le genre glamour, on repassera ! Et si Léa habite une capitale, c’est Agen, la capitale du pruneau ! Rien de reluisant, donc… Alors Léa n’hésite pas à ré-écrire sa vie, au stylo rose de préférence et avec beaucoup de paillettes, quitte à prendre des risques, parfois inconsidérés…





Couverture Théodore et ses 13 fantômes, tome 5



3 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle année 2018

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, après ton passage sur mon blog je voulais venir visiter le tien :) ça fait un moment que j'ai envie de faire sur le côté de la page du blog des rubriques liées aux différents genres de livres que j'ai dans ma bibliothèque. Ce que tu as fait ici rend très bien !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer