Mes derniers Avis lectures




26.12.17

C'est lundi décembre 2017#4


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 Hier c'était le jour de Noël, alors permettez moi, de vous souhaiter un joyeux Noël ! 
La semaine dernière, pas de coup de cœur, mais de supers moments de lecture quand même.





j'ai lu


   Couverture Un sorbet aux mouches pour monsieur Le Comte

  Geronimo Stilton, tome 71 : Noël à New York par Stilton 


Vivant : un thriller psychologique, jeunesse qui sortira le 11 janvier 2018, il tient bien le lecteur en haleine. 

J'ai peur de savoir lire :
 honnêtement, le titre m'intriguait énormément, je voulais en savoir plus. Avec ce titre, l'auteur montre combien il est difficile de grandir, savoir lire seul, c'est aussi le perdre le plaisir, d'écouter un parent lire une histoire avant de faire dodo.

Théodore et ses 13 Fantômes tome 2 et tome 3 : je suis tombée par hasard sur cette saga, j'ai commencé le premier tome, sans attente particulière, mais l'humour des 13 énergumènes, m'a tout de suite séduit. Dans le second tome, tout comme pour le premier on ressort avec plus de question que de réponse, on commencera à les avoir avec le troisième volet. Les histoires se suivent, mais reste originale et amusante.

Un sorbet aux mouches pour Monsieur le Comte :
 la légende de Dracula, à la sauce souris avec Géronimo Stilton, un bon moment de lecture.

Noël à New-York : même si l'histoire et la fin, reste très prévisible, on passe un bon moment, à suivre, toutes les péripéties, de cette chère souris.

Le joueur de Baccara : la véritable histoire de James Bond, et de son auteur, ou presque. Il s'agit avant tout d'un roman historique, mais Alexandra Echkenazi, nous porte si bien dans cet univers d'agents secrets, lors de la Seconde Guerre mondiale, qu'on est pas choqué des arrangements, prix pour que le tout reste cohérents, un très bon moment de lecture.




Ma lecture d'hier était

Couverture Enola & les animaux extraordinaires, tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes

Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes !
Lorsque Sylvia, Piotr et Sven sont confrontés à une licorne agressive qui franchi les limites de leur territoire, ils ne perdent pas une minute pour en informer le village. Mais quand Sylvia apprend que son père, le chef du village, souhaite attaquer les licornes à cause de la rupture de leur pacte, elle ne perd pas une seconde pour demander de l'aide à Enola.
Une nouvelle mission pour la jeune vétérinaire et son chat Maneki !




Résultat de recherche d'images pour "le chat coton"

1 commentaire: