Mes derniers Avis lectures




18.12.17

C'est lundi décembre 2017 #3



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 J'ai fini la semaine en beauté, avec une relecture qui était un coup de cœur lors, de ma première lecture, et qui 4 ans plus tard le reste. Et sa suite et fin, également un coup de cœur. Trois coup de cœur dans une même semaine, voilà qui est plutôt rare.





j'ai lu 


 Couverture La pâtisserie des meilleures amies, tome 1 : Miel et cannelle Couverture Princesse Catastrophe   Couverture Jean : Petit marmiton, tome 1 : Une surprise pour le duc


Les petites filles top modèles : c'est le livre que j'ai le moins aimé de cette auteure. Il nous fait sourire, mais sans plus.

La pâtisserie des meilleures amies :
 un premier tome sympathique, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais on s'attache assez vite aux personnages, des conseils et astuces culinaires, agrémente le livre, un plus. Je vais lire la suite, car malgré tout, j'ai envie de savoir ce qui va arriver.

Princesse Catastrophe : j'ai adoré ! Bien sûr qu'on voit les choses arrivées gros comme une maison. Mais c'est tellement plaisant. Et puis quand un livre, me fait rire, autant et me fait oublier tout ce qui m'entoure, moi, je prends. Un coup de cœur.

Sherlock, lupin & moi : j'étais très curieuse de découvrir ce livre, dont le titre et la couverture m'attirais, que voulez-vous, on ne se refait pas. Comme dirait Tuffy (le chat assassin) allez-y, pendez moi haut et court, car je n'ai jamais lu, ni vu les Sherlock Holmes, et je n'aime pas les Agatha Cristie. Ou du moins, j'étais persuadé de ne pas aimer. Tout ça à cause d'un livre imposé par l'école, que je n'ai vraiment pas aimé. Bref, non seulement j'apprécie le point de vue, de l'auteur, de faire de Sherlock Holmes, et d'Arsène Lupin, des amis adolescent, pensez-vous, le plus grand détective et le plus grand cambrioleur, uni, trop cool ! Mais en plus, j'ai passé un bon moment, et j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes.

Susan Hopper t1 le parfum perdu :
 je l'avais eu en partenariat, à sa sortie, je l'avais adoré, et bien évidemment j'ai eu envie d'étrangler les auteures, pour nous laisser en plan comme ça. Je leur ai d'ailleurs touché un mot, lors du salon de Montreuil, mais il s'avère que ce n'est pas de leur faute, le livre, était écrit, mais l'éditeur, retardait son lancement, préférant mettre l'accent sur la suite et fin d'Oksa Pollock (suite et fin que je n'ai toujours pas lue, d'ailleurs, faudrait peut-être que je me replonge dedans d'autant plus que j'aime cette saga, et la plume de nos auteures). Quoi qu'il en soit, j'ai bien fait de le relire, Anne Plichota m'avait dit qu'il y avait un résumé du tome 1 dans le second volume, mais je voulais retrouver l'atmosphère du premier livre avant de me lancer dans sa suite, et croyez moi, j'ai bien fait, car j'avais oublié pleins de petits détails. Nouvelle lecture, nouveau coup de cœur.

Susan Hopper t2 les forces fantômes : ça secoue pas mal, dans ce second opus, et j'ai eu bien envie, d'aider Susan, une ou deux fois, en filant des baffes à ces ennemies, je me revois lui, crier des conseils, ou me dire, mais pourquoi, elle a fait ça ! Bref, un second tome, aussi prenant que le premier, mon imagination, est décidément pire que celle des deux auteures, qui ne sont pas allées aussi loin que mes élucubrations. Un coup de cœur, pour ce second tome, même si je le trouve un peu trop soft à mon goût. (c'est un livre jeunesse, pas du Maxime Chattam).

Jean, petit marmiton : la nouvelle saga d'Annie Jay, dans ce premier volume, l'auteure nous plonge dans l'univers, des origines des madeleines de Commercy 






Couverture Vivant


Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L’un d’eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n’aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s’annonçait si bien — sport, révisions, détente – tournerait en un combat à la vie, à la mort. À moins que la haine de « l’autre » n’ait été là, en germe, dès le premier instant.





Couverture J'ai peur de savoir lire




3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Sherlock, lupin et moi, bien que, comme toi, je n'aime pas du tout ni le sherlock original ni agatha christie :)
    Globalement, j'apprécié assez souvent les adaptations plus steampunk de l'univers de sherlock :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes fêtes de noël !

    RépondreSupprimer