Mes derniers Avis lectures




11.12.17

C'est lundi décembre 2017 #2


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 Cette semaine des années en arrière, lorsque j'étais encore scolarisée, et que je tombais malade, je n'avais envie que de soupe, et de lire, emmitouflée dans mon lit, alors que bien, souvent, à cause de la fièvre, je finissais toujours par m'endormir, sur mon live. C'était le cas cette semaine aussi.





J'ai lu



   
L'éléphant volant  



La plume noire : tome 2 de la saga Hisse & Ho, j'avais tellement aimé le premier tome que j'étais déçue de ne pas pouvoir mettre la main sur les tomes suivants. Heureusement, les éditions "Bulle de savon" étaient présentes à Montreuil et en plus Anne Loyer, aussi, du coup, j'ai la collection complète et dédicacée. Les jumeaux continuent leur voyage, et font escale au Portugal, où ils devront résoudre l'énigme, sur la disparition du cygne noir. Encore un tome sympathique, mais je lui ai préféré le précédent.

Elisabeth à Versailles tome 5 le traîneau doré :
 à défaut d'avoir pu voir Paris sous la neige, au moins je me suis fait plaisir, avec les magnifiques illustrations, de Versailles enneigé. Nos amis vont affronter le mauvais temps, afin de venir en aide à une jeune orpheline. On en apprend toujours un petit peu plus sur l'année 1774.

Cœur Guimauve, tome 2 des filles chocolat : Sky était une de mes préférées lors de ma lecture du précédent tome, j'étais donc impatiente de lire son histoire. Et je n'ai pas regretté. Cathy Cassidy, c'est parfaitement décrire, les difficultés de l'adolescence. Un presque coup de cœur.

Wonderpark t3 cyclos : j'ai découvert cette saga grâce à la médiathèque qui a les deux premiers volumes. Une fois de plus, j'étais assez frustré de ne pas pouvoir mettre la main, sur les tomes suivants. Grâce au SLPJ de Montreuil, s'est fait, et là encore, en plus dédicacé. C'est finalement le tome que j'ai le moins apprécié, mais il faut dire, que j'ai eu du mal à entrer dans ma lecture à cause de la fièvre.

L'éléphant volant : un premier roman, sympathique, une belle histoire d’amitié.

Théodore et ses 13 fantômes tome 1 :
 une histoire originale, mais ce premier tome, donne plus de questions, que de réponses.

Beasts of Olympus tome 1 Un amour de monstre :
 un premier tome sympathique et original.






Couverture Les Petites Filles top-modèles


À onze ans, Diane est l'égérie d'une marque de vêtements pour enfants. A la veille d'un rendez-vous avec le célèbre couturier Luca Volpone, un énorme bouton apparaît sur son nez. Ce sera pour elle l'occasion de comprendre qu'elle est un produit jetable et que l'avenir de top-modèle n'est pas le sien.




Couverture Princesse Catastrophe Couverture La pâtisserie des meilleures amies, tome 1 : Miel et cannelle






6 commentaires: