Mes derniers Avis lectures




6.12.17

C'est lundi décembre 2017 #1



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


💭 Comme vous le savez, ou pas, j'étais toute cette semaine au salon du livre de Montreuil. Alors je dois dire, que j'ai privilégié, les lectures, rapides pour ne pas perdre mon défi. Qu'étrangement, j'arrive à maintenir. Pas mal de coup de cœur, encore cette semaine.



j'ai lu


Lecture en cours Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux Perséides par Chamblain Le lapin de neige par Camcam Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates par Alwett
La fille du futur, tome 3 : Ne dites jamais jamais  par Stragier Geronimo Stilton, tome 83 : La nuit magique de Noël par Stilton Le Noël du chat assassin par Fine



Le clan des 'im tome 1 : le Pit Bull : un premier tome plein de promesse, une bonne dynamique. 

Les carnets de Cerise tome 5 :
 5e et dernier tome, je suis totalement fan de cette couverture, elles sont toutes belles, mais cette dernière, à vraiment ma préférence. Pour une fois, c'est Cerise, qui est au centre du mystère. Un tome bouleversant. Un coup de cœur.
Le lapin de Neige : j'ai découvert cet album totalement par hasard, en me promenant dans les allées du salon. D'abord attiré par la couverture, qui est, elle aussi splendide. Je me suis laissé charmer par l'histoire. Comme il n'y a pas de texte, on pourrait croire, que ça ne se lit pas, ou en deux secondes. Détrompez-vous, il en faut un peu plus, pour bien s'en imprégner. Car il y a bien une histoire, mais en illustrations, qui sont tout aussi magiques que la couverture. Un gros coup de cœur pour cet album.

Princesse Sara, tome 10 : la guerre des automates, encore un bon moment passé avec Sara, même si ce n'est pas mon tome préféré.

Ne dites jamais jamais tome 3 de la fille du futur : c'est l'univers auquel je m'attendais pour le tome 2, si j'ai été un peu déçu par les révélations sur la mère d'Andréa, la fin m'a complètement bluffée, honnêtement, je ne l'ai pas vu venir. 

La nuit magique de Noël : à cause de la famille Stilton, noël est en danger. Une histoire, sympathique, même, si peu originale.

Le noël du chat assassin : une bouffée de bonne humeur, une fois de plus. J'adore la mauvaise foi de Tuffy ! Un coup de cœur.








Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guimauve par Cassidy


Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Tommy , et le meilleurs ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa sœur et Millie sa meilleur amie d'enfance s'éloigne de Skye pour Summer ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?





?

J'en ai aucune idée. Avec 25 nouveaux livres, ma PAL en a pris un coup, mais finalement, j'ai plus de mal à choisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire