Mes derniers Avis lectures




9.11.17

Nos Cœurs tordus

Auteur : Séverine Vidal et Manu Causs

 Genre : jeunesse

Edition : Bayard jeunesse

Parution : 1 mars 2017

Pages : 224






Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d’un pantin désarticulé… Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible, généreux et n’a pas la langue dans sa poche. Lou est séduite… et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan…





Vous pouvez voir l'intégralité de mon article en cliquant ICI



Nos cœurs tordus est peut-être un livre, avec des héros handicapés, mais il ne sombre pas dans le mélo. Au contraire, c’est frais, tendre, drôle, et plein d’espoir. Séverine Vidal et Manu Causse ont bien fait de reprendre la nouvelle publiée qu’ils avaient déjà publié, il y a quelque temps pour un magasine “J’aime lire”, et nous offrir un magnifique roman. Un coup de cœur. (j'ai fait quelques erreurs dans cette conclusion, et Sandrine Vidal, à eu la gentillesse, non seulement de lire, mais également de corriger, en commentaire, alors allez le lire ci-dessous)

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Merci pour cette chronique, je suis ravie que vous l'aimiez tant !
    Petites précisions ... le roman paru chez Je Bouquine (et non J'aime lire) n'était pas co-écrit avec Manu Causse. C'est Nos Coeurs tordus, tiré de la première version, que nous avons écrit ensemble. Le talentueux Manu Causse a écrit les autres voix autour de celle de Vladimir.
    Encore merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions, quand je dis que j'ai une mémoire de poisson rouge, je corrige, sur l'article d'origine :)

      Supprimer