Mes derniers Avis lectures




6.11.17

C'est lundi novembre 2017 #1



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


💭 Une bonne semaine de lecture. De belles découvertes, et surtout, de franches rigolades, un livre un peu moyen par rapport au reste. Mais rien d'alarmant.



j'ai lu


Couverture Gustave & Céleste Couverture L'Ogre au pull vert moutarde Résultat de recherche d'images pour "sur une ile inconnue avec christophe colomb" Couverture Le Maître des Clés, tome 3 : Le Grand Secret Couverture Le Maître des Clés, tome 4 : La Terre des Elfes Couverture Le maître des clés, tome 5 : La Vallée des géants


Gustave et céleste : une histoire mignonne, mais rien d’exceptionnelle.

L'ogre au pull vert moutarde : une très belle découverte qui n'est pas passée loin du coup de cœur

Sur une île inconnue avec Christophe Colomb : je ne connaissais pas la série des "enquêteurs du net", j'adore le concept. Je vais me pencher beaucoup plus sur la question.

 Le maître des clés T3 : fin de la trilogie, la boucle est bouclée. On pourrait s'arrêter là.
Le maître des clés T4 et T 5 : honnêtement même si on pourrait s'arrêter au tome 3, c'est trop délicieux, de retrouver les personnages, et les mondes de la trilogie, pour de nouvelles aventures.

Anouk et la perle de lumière : encore un minimiki, qui confirme mon impression, pour moi, c'est une saga de qualité, et fait partie de mes premiers romans préférés.



J'ai fini

Lecture en cours 2

Des hauts et des bas avec ce roman, que je gardais en plus, comme romance pour le défi une romance par semaine, il y a bien une romance, même si ce n'est pas tout à fait le thème principal du livre. Malgré ce qui m'a gêné, je lirais la suite, car l'idée de base, est vraiment bien trouvée.






Tommy, le petit frère de Laura, se plaint de l'agitation causée par Noël. Sa mère part jouer du violoncelle en concert tandis que son père est préoccupé par les préparatifs de leur départ au chalet. De plus, les Pères Noël des grands magasins sont des faux. A l'aide de son étoile, Laura se met en quête du véritable Père Noël.



Voici les lectures prévues pour le défi fou, de mon le blog jeunesse pour le défi romance de ce blog, je vais essayer de terminer Pouvoirs t2, la liste est aléatoire, ils ne seront pas forcément lus dans cet ordre.



Couverture La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des âmes Résultat de recherche d'images pour "l'effet saucisson" Chroniques du marais qui pue, tome 2 : La grotte du dragon par Stewart Couverture Le fils des loups Couverture Les lettres volées : 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil


3 commentaires:

  1. Les lettres volées me tenterait bien :)
    passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Au fil des pages, bonne semaine, à toi également :)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé l'ogre au pull vert moutarde. Je l'avais trouvé bien écrit et drôle !
    Quant aux lettres volées, j'avais passé un bon moment de lecture. En espérant qu'il te plaise :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer