Mes derniers Avis lectures




27.11.17

C'est lundi 2017 #4


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


💭Vous avez remarqué que je suis guère bavarde sur le blog, ces jours-ci, non pas parce que je vous délaisse au profit du blog "Les petits loups malins", qui traite de l'épanouissement de l'enfant par la culture. Mais parce que j'étais occupé sur un petit cadeau, qui pourra sans doute vous être utile dans la préparation de vos présents de Noël :)

Côté lecture, je suis toujours plongée, majoritairement, dans ma PAL pour Montreuil. D'ailleurs, puisqu'on parle de Montreuil, je vais vous faire découvrir, ma semaine SLPJ au jour le jour. Nombre de fidèles adoraient suivre mes pérégrinations au jour le jour, lorsque j'étais partie dans les îles anglo-saxon, je vais donc ouvrir, un coin, ici, qui s'intitulera, vie ma vie de blogueuse, je l’inaugurerais, pour Montreuil ;)




  


j'ai lu


Crinoline Tome 2 - L'école Des Princesses   Couverture Treize raisons / 13 reasons why Couverture Cité 19, tome 1 Couverture Un détective très très très spécial Couverture 42 jours Couverture Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé Couverture La dame des livres



Crinoline à l'école des princesses : j'ai adoré ce petit album, plein de douceur, la beauté des illustrations. Imaginez un peu, on a volé une des pantoufles de Cendrillon ! Un presque coup de cœur.

13 Reasons Why : je trouve que la série, respecte assez bien l'univers du livre. J'ai adoré me replonger dans ce dernier, de mieux comprendre les sentiments de Clay, au passage, je trouve que l'acteur, est vraiment crédible. Mais pour le coup, le fait d'avoir vu la série avant, m'a probablement influencé, et donc l'histoire, reste passionnante, mais je n'ai pas eu l'effet de surprise, et le coup de cœur, qui aurait pu en découler.

Cité 19 : depuis sa sortie, j'avais très envie de le découvrir, et je ne regrette pas, j'ai même hâte de lire la suite. Merci à Karine, de m'avoir offert le tome 2, en même temps que le 1, comme ça, je vais pouvoir, le lire assez rapidement. :)

Un détective très très très spécial :
 je l'ai dévoré, et alors qu'il était bien partit pour être un coup de cœur, tout est retombé, comme un soufflet, avec la fin, même si cette dernière, est des plus crédibles, cela, enlève une partie de rêve. Un bon moment quand même.

42 Jours : troisième livre de l'auteure que je lis, et 3 e coup de cœur. 

Ne retournez jamais chez une fille du passé : j'ai une fois de plus adoré, Pénélope nous offre ici son point de vue, encore une bonne dose de rire.

La dame des livres :
 un album comme je les aime





Lecture en cours

Nordine a une vie sans histoires, loin des aventures de l’agent secret dont il porte le nom. Tout bascule le jour où la remplaçante de sa maîtresse arrive. Avec son amie Gwendoline, il découvre que l'institutrice arbore un étrange tatouage de pitbull, qui semble animé de vie, et que son nom, Ereicros, est l'anagramme de "sorcière". Est-ce une simple coïncidence ?








Je piocherais dans ceux là



Couverture Gardiens des cités perdues, tome 1 Couverture Songe à la douceur Couverture Cité 19, tome 2 : Zone blanche Couverture Les Intrigantes, tome 1 : RivalesCouverture La mort du temps

6 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Les intrigantes me fait de l'oeil !
    Bonne semaine et rendez-vous peut être à Montreuil !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le premier tome de Cité 19 mais un peu decu du secont tome. Tout se termine trop rapidement à mon goût. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi !!

    Je te souhaite une excellente semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer