Mes derniers Avis lectures




30.10.17

C'est lundi octobre #4


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




💭 Je ne sais pas vous, mais moi, suffis que je me dise, ok, cette semaine, devrais être calme, je pouvoir, faire, ça et ça, m'organiser comme ça pour que paf ! Un petit grain de sable, fasse dérailler la machine. Heureusement, cela n'a pas trop perturbé, ma semaine de lecture.

J'ai commencé la semaine avec un coup de cœur, et fait très, très rare chez moi, j'en ai même eu deux, dans la même semaine,et un qui n'est pas passé loin. Vous croyez que c'est pour cela que le temps, est soudainement pourri ?





J'ai lu


 Résultat de recherche d'images pour "emma et le mystérieux ruban"  Couverture Le Renard de Morlange  


J'ai fini





Nos cœurs tordus : premier coup de cœur de la semaine. Prix du roman jeunesse Gulli 2017. Compte également pour mon défi romance ;)

Emma et le mystérieux ruban : j'adore les minimiki, dès le départ je suis tombée amoureuse des dessins de Julie Camel. Chaque volume met en scène une héroïne dans un pays différent. 

La guerre de 14 n'a pas eu lieu :
 un presque coup de cœur. Une uchronie intéressante. J'ai bien aimé le point de vue de l'auteur.

Le journal d'un chat assassin :
 Ahah, il m'a fait bien rire, ce gros chat, mais le pire, c'est la chute. Je l'ai tellement aimé, que je n'ai pas arrêté de le raconter autour de moi, dans la semaine. Un coup de cœur.

Le renard de Morlange : un joli conte

Elisabeth princesse à Versailles Tome 3 La dame à la rose :
 une autre série que j'aime beaucoup, autant pour la plume d'Annie Jay, que pour les illustrations d'Ariane Delrieu. L'énigme du tableau est enfin résolue, et  ce dernier est retrouvé.

Abby en fait des tonnes ! Ma vie en vlog tome 2 :
 c'était un vrai bonheur de retrouver la bande de copines et leurs aventures.

Charles Bukowski sur l'écriture : ce livre m'a bien fait rire, parfois un brin agacé, lorsque l'auteur se complaît dans son malheur, et son insistance sur son alcoolisme, mais c'est surtout le travail de fourmi, et le regard caustique de ce dernier que j'ai aimé. Une belle découverte.






Lecture en cours 2



Tatiana, Chris, Tabatha et Erick se voient confi er leur première mission officielle, à San Francisco, où ils doivent retrouver une certaine Sophie Jackson. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu ; ils échouent.
Non seulement ils devront s’entraîner plus dur pour que leurs prochaines missions rencontrent le succès, mais ils devront de plus subir la jalousie qu’éprouve Adam à l’égard de l’équipe et les manigances qu’il va mettre en oeuvre pour éliminer nos héros.
Ceux-ci devront faire face à un double défi : mener à bien les missions qui leur sont imposées par le professeur Ednou et s’opposer aux plans d’Adam. Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là, les professeurs se comportent de façon étrange : la Poweracademy cache ses propres secrets …

💭 Je n'ai guère progressé depuis la semaine dernière, seulement 13 pages de plus. Booo pas bien. Pourtant, rivalité, mystère, jalousie, pouvoirs, autant d'ingrédients qui devraient me faire avancer. Surtout, que je ne peux pas dire, qu'il ne soit pas intéressant.



Voici les lectures prévues pour le défi fou, de mon le blog jeunesse pour le défi romance de ce blog, je vais essayer de terminer Pouvoirs t2, la liste est aléatoire, ils ne seront pas forcément lus dans cet ordre.



Couverture Gustave & Céleste Couverture L'Ogre au pull vert moutarde Couverture La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des âmes Couverture Le Maître des Clés, tome 3 : Le Grand Secret Couverture Le Maître des Clés, tome 4 : La Terre des Elfes Couverture Le maître des clés, tome 5 : La Vallée des géants Résultat de recherche d'images pour "sur une ile inconnue avec christophe colomb"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire