Mes derniers Avis lectures




23.10.17

C'est lundi octobre #3



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 Lorsque je me suis lancé mes défis lectures, j'avais dit, que je ne voulais pas tout sacrifier, à leur réalisation, et que je comptais encore profiter, de mes amis, de mes animaux, etc.
Résultat, je suis assez satisfaite de moi, j'ai bien tenu le défi fou, malheureusement pour la romance, j'ai quelque peu zappé, il faut dire qu'entre un rendez-vous sur Paris, qui s'est achevé par une soirée resto, et une soirée, dansante. Ce n'était peut-être pas le moment idéal pour mettre cela en place.
Du coup, je retente tel quel le défi romance, si je vois que cela me pose vraiment des problèmes (je suis une lectrice lente), je modifierais à un par mois, cela en fera déjà 12 dans l'année, c'est mieux que 2 ou 3.

Cette semaine, j'ai fait de belles découvertes et j'ai eu un coup de cœur. 



J'ai lu :

     Résultat de recherche d'images pour "ma mère est encore une sorcière" 


Le maître des clés T1 et 2 : une saga aventure que m'avais conseillé la bibliothécaire, une quête aux pays des songes. Le thème est récurant, mais c'est très bien écrit, et on s'attache vite aux personnages. J'ai préféré le tome 2 au tome 1. J'ai hâte de lire la suite, il y en a encore 3 autres.

Le journal de Nine :
 j'ai beaucoup aimé ce roman, et le cheminement des idées de notre jeune narratrice, qui va devoir faire face au divorce de ses parents.

La fille de Tchernobyl : Aurélie Wellenstein, m'a encore bluffé. Déjà, son livre Le roi des Fauves que j'avais lu cet été, avait frôlé le coup de cœur. C'est super bien écrit, bien travaillé, un coup de cœur quoi.

La Socitresse : dans une pension pas comme les autres, 4 amis vont tout faire pour sauver leur maîtresse, des griffes d'une sorcière, enfin, c'est presque ça. Un livre sympathique.

Ma mère est encore une Sorcière :
 pas facile pour la petite Pirella, de fêter son anniversaire, de façon normale, avec des humains normaux, quand on a une mère sorcière. Une histoire sympathique, en premier roman.

Elisabeth à Versailles t2 :
 Elisabeth et son amie Angélique sont à la recherche du violoniste automate. L'occasion pour Elisabeth de prendre encore quelques leçons, de la vie. J'aime beaucoup cette saga. Et ses sublimes illustrations, qui font rêver la petite fille qui est en moi.




Ou du moins devrais-je dire, mes lectures en cours


Une anthologie de textes inédits sur l'écriture, le quotidien d'une véritable légende américaine, icône de la contre-culture. Ces lettres aux éditeurs, directeurs de revues, amis et confrères écrivains pour la première fois publiées, dessinent un portrait intime du grand poète tour à tour poignant, glacial, iconoclaste et souvent hilarant. On y découvre le rapport inquiet au travail, l'érudition littéraire, mais aussi le mordant, l'intransigeance de celui qui a donné voix aux opprimés et dépravés de la société, dans des phrases mémorables ponctuées de moments de grâce.



💭 Comme il s'agit d'un condensé de lettres que l'auteur a envoyé, je le lis par petites touches. J'en ai lu la moitié, j'avance, quand même un peu.



Lecture en cours 2


Tatiana, Chris, Tabatha et Erick se voient confi er leur première mission officielle, à San Francisco, où ils doivent retrouver une certaine Sophie Jackson. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu ; ils échouent.
Non seulement ils devront s’entraîner plus dur pour que leurs prochaines missions rencontrent le succès, mais ils devront de plus subir la jalousie qu’éprouve Adam à l’égard de l’équipe et les manigances qu’il va mettre en oeuvre pour éliminer nos héros.
Ceux-ci devront faire face à un double défi : mener à bien les missions qui leur sont imposées par le professeur Ednou et s’opposer aux plans d’Adam. Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là, les professeurs se comportent de façon étrange : la Poweracademy cache ses propres secrets …

💭 Je n'ai guère progressé depuis la semaine dernière, seulement 3 pages de plus, par contre j'avais oublié qu'il y avait une romance à l'intérieur, donc parfait pour mon défi.

Résultat de recherche d'images pour "nos coeurs tordus"


Prix Gulli 2017

Je n'ai lu que les 80 premières pages, pour le moment j'aime bien.




Voici les lectures prévues pour le défi fou, de mon le blog jeunesse pour le défi romance de ce blog, je vais essayer de terminer Pouvoirs t2, la liste est aléatoire, ils ne seront pas forcément lus dans cet ordre.


Couverture Elisabeth princesse à Versailles, tome 3 : La Dame à la rose  Résultat de recherche d'images pour "emma et le mystérieux ruban"   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire