Mes derniers Avis lectures




9.10.17

C'est lundi octobre 2017 #1



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 C'était la semaine de tout les défis. Entre l'installation du blog spécial jeunesse, ouvert mais pas encore actif, pour les plus impatients voici le lien Les petits loups malins et vous avez vu, en plus en mode HTTPS, sur wordpress ! Je fais des progrès :) enfin, c'est surtout parce que j'ai un bon formateur.
Une surprise dans ma boîte aux lettres, que j'étais impatiente de découvrir. Mais qui malheureusement est tombée juste après, l'élaboration, de ma PAL, j'ai donc fait un grand vide dans cette dernière, pour m'offrir en récompense de pouvoir ouvrir le livre surprise des éditions Belfond.






J'ai donc lu

L'Etrange cadeau de la sorcière La boîte à cauchemars Tao et Mina - Le voleur de cartable Couverture Même pas peur Jusqu'ici, tout va bien !Couverture Arrête de lire ! La famille Passiflore., La leçon de peinture La sorcière du placard aux balaisCouverture Enola & les animaux extraordinaires, tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille Couverture Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 3 : Le mystère des pavots blancs 


Tous ces titres seront chroniqués au fil des jours :

L'étrange cadeau de la sorcière : Bofbof.
La boîte à cauchemar : j'ai beaucoup aimé
Tao et Mina : j'ai beaucoup aimé
Même pas peur : ingénieux, idéal pour jouer à ce faire peur, au moment d'Halloween
Jusqu'ici, tout va bien : une façon originale de parler de l'effet papillon
Arrête de Lire : un de mes préférés de la semaine.
La leçon de peinture : un bon moment, mais je ne suis pas sûre d'aime voir une tortue avoir le mauvais rôle :)
La sorcière du placard aux balais : un de mes préférés de la semaine, une bonne partie de rigolade
Enola : une belle découverte, j'ai hâte de lire les tomes suivants
Enola Holmes : j'aime de plus en plus cette saga.







Ou du moins devrais-je dire, mes lectures en cours




Une anthologie de textes inédits sur l'écriture, le quotidien d'une véritable légende américaine, icône de la contre-culture. Ces lettres aux éditeurs, directeurs de revues, amis et confrères écrivains pour la première fois publiées, dessinent un portrait intime du grand poète tour à tour poignant, glacial, iconoclaste et souvent hilarant. On y découvre le rapport inquiet au travail, l'érudition littéraire, mais aussi le mordant, l'intransigeance de celui qui a donné voix aux opprimés et dépravés de la société, dans des phrases mémorables ponctuées de moments de grâce.


💭 Il ne faut pas se fier à la couverture, ce livre est beaucoup plus plaisant que le laisse présager cette dernière. Je suis tombée sous le charme du ton culotté et plein d'humour de l'auteur. 



Lecture en cours 2


Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie. 
Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ? 
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations... 


💭 Ah ma surprise de la semaine. J'avoue que j'ai longtemps hésité entre tout laisser de côté et le dévorer, ou l'inclure en deuxième lecture, tout en continuant, le programme prévu. C'est donc la second solution, que j'ai choisie. Je n'ai même pas encore atteint la moitié, mais je peux déjà vous dire que non seulement je suis contente de retrouver les personnages de Movie Star. Que l'auteur ne sait pas contenter, d'un simple copié, collé de sa première trilogie, au contraire, tout comme son écriture, ses personnages ont évolués agréablement. Et qu'hier matin, j'étais à deux doigts de le tuer. Heureusement pour lui, le passage que je venais de lire, n'avait rien à voir avec la réalité. Enfin dernier point, même s'il y a de nombreuses références à la trilogie Movie Star, ce livre peut se lire indépendamment.





La Vénitienne des Pénitents blancs

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Celine, bonne semaine à toi également

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci de Livre En Livres bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Hysteria lane risque d'être ma prochaine lecture !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère qu'il te plairas autant qu'à moi. Bonne lecture :)

      Supprimer