Mes derniers Avis lectures




lundi 11 septembre 2017

C'est lundi Septembre 2017 #1


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




💭 Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque j'ai un gros coup de cœur, j'ai du mal à retrouver un livre, pendant un certain temps, il me faut d'abord "digérer", la lecture que je viens de finir. Alors j'ai fait une petite pause livresque après Winter.
Après quoi, j'étais bien partie, j'ai retrouvé une lecture que j'avais commencée en numérique avant de m’apercevoir, que ma liseuse, avait avalé quelques pages le temps du téléchargement. Bizarrement, c'est mieux de lire la version complète et entière, même si je n'avance pas pour cause de vie. Ben oui, ça m'arrive d'avoir une vie à côté de la lecture. 😜





J'ai lu

3 contes pour enfant de 8 à 15 ans par [Fouché, Yrma] Couverture Empathie et compassion Couverture Danseuse, tome 3 : Le bal des chipies


3 Contes pour enfant de 8 à 15 ans : j'ai franchement passé un bon moment avec. Et adoré les morales de la fin. Mon avis complet dès demain.

Empathie et Compassion : un livre de développement personnel assez bien fait dans l'ensemble, je regrette juste la fin. Mon avis complet dans la semaine

Le tome 3 de Danseuse, le bal des chipies : de qualité équivalente aux deux précédents. Mon avis sur la trilogie dans la semaine





Couverture Seper Hero


Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L’urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d’un traitement ou non et le manque d’informations, l’amène à s’interroger. « La maladie c’est toi qui l’a, il faut donc chercher la solution en toi ». 
Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés : « La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j’irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l’étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu’elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre. » 
Par ce livre, Marine s’adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? « Faire fleurir chez d’autres une envie de s’envoler, car ne l’oublions pas, tout est possible. »

💭 Maintenant que je peux le lire en entier, je peux vous dire, que j'aime encore plus le style, de Marine, et que ce témoignage est loin d'être larmoyant.



Je piocherais dans ceux là 

Couverture Reine d'Egypte, tome 1 Couverture Julia et les monstres perdus Couverture Gabrielle ou le jardin retrouvé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire