Mes derniers Avis lectures




11.8.17

Cress, chronique lunaires tome 3


Auteur : Marissa Meyer

Traducteur : Guillaume Fournier

Genre : young adulte, science-fiction

Titre original : Lunar Chronicles, book 3 Cress

Edition : Pocket Jeunesse

Parution :  16 octobre 2014

Pages : 658 

Prix : 13€99 kindel 18€90 Broché

Commander sur Amazon : Cress



















Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

















Cress la coquille geek 

Après avoir fait de Cendrillon une cyborg, avoir osé une idylle entre le petit chaperon rouge, et le grand méchant loup (garou). Marissa Meyer s'en prend cette fois, à Raiponce. Mais pour Cress pas de donjon, ou de haute tour de château, l'auteure lui réserve un environnement bien plus original. Un satellite ! Bien, évidemment, Cinder et ses acolytes ne peuvent pas la laisser enfermée, mais la sauver, ne vas ni être de tout repos, ni se passer comme ils l'espéraient, sinon se serait trop facile. Je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler, les éventuels futurs lecteurs.

Je ne le dirais jamais assez, j'aime beaucoup cette saga. Les reprises de contes sont légions et à la mode. Ce que j'aime avec les "Chroniques Lunaires", c'est l’interaction des personnages. L'auteure ne se contente pas de passer d'une histoire à l'autre. Même si chaque tome est consacré à une héroïne en particulier, elles sont les intervenantes d'une aventure qui va au-delà de la trame connue.

Le tout, offre un univers original et plaisant. Contrairement aux deux premiers volumes, je ne peux vous dire si le squelette des frères Grimm, est respecté, car malheureusement, je ne connais pas cette histoire, (il en sera de même pour le futur tome), cependant, je compte bien découvrir, au moins la version walt disney.

J'ai enfin eu les révélations que j'attendais depuis, un moment, elles sont encore mieux, que tout ce que j'avais imaginé. Car si l'univers s'enrichit au fil des tomes, les personnages évoluent, et se révèlent. J'ai beaucoup rit, surtout au dépens de Thorne, et Iko. Et même pendant le moment crucial, celui que j'attendais avec impatience. Mais pas le temps de le savourer, car l'auteure, ne leur laisse aucun répit.

Un pavé de plus de 650 pages, qui se dévore, grâce à des personnages de plus en plus nombreux, des rebondissements, jusque dans les dernières pages. Un rythme donné par des chapitres courts. Je me suis un peu moins attaché à Cress, qui oscille entre l'oie blanche et la craque des craques en informatique. Mais cette saga est un pur bonheur à suivre.  

Ma note : 17/20

A lire si vous aimez : Les contes revisités, la science fiction.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les contes revisités, dont l'auteur se rapproprie et l’univers, et la fin. Les pavés.

Morceaux choisit :

_ Comment sont vos yeux ? demanda-t-elle.
_ Eh bien, on me dit souvent qu'ils sont magnifiques mais je préfère te laisser juger par toi-même.


_Ecoute, dit-il d'une voix ferme. On est des âmes sœurs, ça ne fait aucun doute. Et maintenant, sil te plaît debout !
_ Je suis sûre que vous avez déjà dit à des tas de filles que vous les aimiez.
_ Eh, bien, oui, mais j'y aurais réfléchi à deux fois si j'avais su que tu me le reprocherais.


_ C'est moi qui déciderait si tu es sur le point de mourir ou non, et quand ça se produira, je te promets un baiser inoubliable. Mais en attendant, lève-toi.


_Décris-moi ce que tu vois, dit Thorne en refermant la porte derrière lui.
Elle s'éclaircit la voix.
_ Hum. Eh bien... il y a un lit.
Thorne resta bouche bée.
_ Quoi ? Ils ont des lits dans leurs chambres d'hôtel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire