Mes derniers Avis lectures




28.8.17

Août #4



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?





💭 Je ne sais pas si vous avez remarqué, c'est toujours quand la rentrée se fait sentir, que le temps décide de se mettre au beau. Qu'à cela ne tienne, cette semaine, j'en ai profité pour travailler et lire, un maximum dehors. Vous pourrez voir tous les endroits sur mon compte Instagram 😄

Mais je vous préviens, c'est un petit, "c'est lundi", aujourd'hui.





A bas la rentrée ! par Azam

Un très bon album, ni excellent ni coup de cœur, mais une vraie bouffée de bonne humeur. Pour voir mon avis complet, c'est par ici.






Chroniques lunaires, tome 4 : Winter par Meyer

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?


💭 Lors d'un week-end à mille, c'est tout à fait le livre qui m'aurait fait remporter le challenge haut la main. Et s'il n'avait pas fait aussi beau ce week-end, je l'aurai certainement fini dès samedi, ou dimanche matin, au lieu de quoi, je lui ai préféré de savoureux barbecue, accompagné de quelques têtes dans la piscine. C'était également très agréable de lire au bord de cette dernière. 

Je savais déjà que cette saga serait un coup de cœur, dans son ensemble, mais ce tome-ci, est de loin mon préféré. Malgré ces 983 pages, il se lit plutôt facilement, tant on est pris par le scénario, les rebondissements, sont nombreux, et je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai dit "ah, non, non, non, non". C'est la guerre, Cinder tente de reconquérir son trône, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure ne lui facilite pas le travail. Ce qui fait qu'on n'a jamais envie de poser le livre, j'avais prévu de le terminer, mercredi de cette semaine, mais malgré mon planning chargé, il sera fini dès aujourd'hui, il me reste un peu plus d'une centaine de pages à lire. Et vu que je suis abonnée au "encore un chapitre" depuis quelque temps...






Les Aventuriers de la mer, tome 3 : Or ou sang par Di Matteo Couverture Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi Cette étoile ne s'éteindra pas par Earl

Ce sera, l'un de ces 3 livres là.

2 commentaires: