Mes derniers Avis lectures




8.7.17

Mes 7 ex


Auteur : S.N. Lemoing

Genre : chick-lit, romance

Edition : Auto édition

Parution : 8 Août 2016

Pages : 284 

Prix : 10 € 50 Broché 

Commander sur Amazon :  Mes 7 ex 











À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.









Le festival des ex


Juliette, nous confie qu'elle cherche l'amour, qu'elle en a marre, de ses nombreuses conquêtes souvent sans lendemains. Elle est tellement désespérée qu'elle en arrive, à déroger à ses propres règles, la règle numéro 1, "avec un ex, tu ne sortiras pas !", et là, elle nous brosse la liste de tout ses ex, nous les présente, 1 à 1. En commençant par le numéro 1. Pour chaque ex, elle nous raconte comment ça s'est passé, leur rencontre, leur relation, les raisons pour lesquelles ils se sont séparés. Puis elle le contacte, et lui donne une seconde chance.

Oh mon Dieu, la pauvre Juliette, a dû, tirer un très mauvais carma, car elle est tombée sur une ribambelle, de cas désespérés. Je dois l'avouer, pour notre plus grand plaisir. J'ai commencé ce livre, lors d'un trajet de retour, je n'ai vu, ni les pages défilées, ni le paysage. On pourrait penser que l'histoire, est redondante, mais non, d'une part parce que la plume de S.NLemoing est agréable, d'autre part, parce que chaque relation est différente. Enfin parce que notre héroïne a autant d'humour qu'un mauvais caractère.

Voilà un livre, qui se déguste comme une petite douceur. Sans doute même comme une madeleine de Proust pour certains lecteurs. C'est bien écrit, les ex, sont plus loufoques les uns que les autres, un bon moment de lecture.

Je tiens à remercier l'auteure qui m'a gentiment confié son œuvre, l'an dernier, et qui a patienté jusqu'à présent pour mon avis.



Ma note : 15/20

A lire si vous aimez : La romance, l'humour, les histoires qui finissent bien.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : Les personnages loufoques.


Morceaux choisit :


En réalité, j'avais toujours été curieuse de savoir ce qu'ils étaient devenus. Qu'elles étaient leurs vies depuis ? Sont-ils toujours seuls, ou ont-ils trouvé l'amour ? Est-ce que je suis vraiment l'une des plus paumées ? Nous nous posons tous ces questions à un moment ou à un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire