Mes derniers Avis lectures




24.7.17

C'est lundi juillet 2017 #3


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


💭 Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. Enfin, surtout merci le Week-end à 1000 😋







Couverture Les Enfants de la Résistance, tome 3 : Les deux géants  Résultat de recherche d'images pour "jappeloup une amitié hors du commun" Résultat de recherche d'images pour "les contes du korrigan"

Couverture PAX, tome 2 : Le Grimm rôde Couverture PAX, tome 3 : Le Myling frappe      



💭 Les enfants de la résistance : Avec ce troisième tome, je fini la trilogie, qui est un coup de cœur. Vous pouvez retrouver mon avis sur la trilogie, en cliquant ici.


💭 Le Pari D'Alice d'Anne Loyer, l'arrivée d'un nouveau, va mettre les filles de la classe, sans dessus, dessous, Alice n'ose pas l'approcher, mais lorsque les autres garçons, la provoque, elle assure qu'elle l'embrassera le lendemain, sans quoi elle se teindra les cheveux en bleus. En tout cas Alice, m'a bien fait rire.

💭 Jappeloup, une amitié hors du commun, il s'agit du premier tome, de la BD retraçant l'histoire de ce cheval incroyable, que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, mais qu'est-ce qu'il m'a fait rêver ce cheval.

💭 Les contes de Kerrigan, tome 1, beaucoup mieux que ce que je pensais, cela faisais un moment que je tournais autour, sans vraiment me lancer. Une mythologie à la sauce Bretonne. 

💭 PAX, tome 2, honnêtement je suis bien contente d'avoir retrouvé nos 2 frères. C'est pour le moment mon tome préféré, mon avis arrive dans la semaine.

💭 PAX tome 3, voilà un tome idéal à lire, au moment d'Alloween. Mon avis arrive dans la semaine. C'est deux tomes de PAX m'ont donné envie de relire la série Chair de poule.

💭 Danseuse T1 et T2, Rym, rêve de devenir danseuse, comme sa jolie et gracieuse cousine Cécile, mais les leçons coûtent chères. Ses parents n'ont pas les moyens, toutes leur économies vont à sa sœur Sofia, handicapée. Pourtant, c'est, cette même sœur, qui va l'aider à réaliser son rêve. Mon avis bientôt lorsque j'aurai fini la trilogie.

💭 La vie compliquée de Léa Olivier, tome 2 "rumeurs", mais façon BD, autant le tome 1 version roman, ne m'a pas convaincue, autant l'adaptation BD, est top, concise, avec des dessins, de qualités. Franchement j'ai beaucoup plus appréciée, je pense même continuer, c'est dire ;)

💭 Les carnets de Cerise : ah j'aime beaucoup ce petit bijou, dans ce tome elle vient en aide à son amie Annabelle Desjardin, malheureusement, elle perdra également son amie, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, la maman de Cerise, leur interdit de se revoir. Mon avis dans la semaine.

💭 Atma le gardien des esprits : Je ne connaissais absolument pas, et, c'est grâce à Babélio, que j'ai pu découvrir cette petite merveille. Après la lecture des Carnets de Cerise, cette BD jeunesse pleine de vie et d'humour m'a beaucoup fait rire. Mon avis dans la semaine.

💭 Scarlet : le tome 2 des chroniques lunaires. Je m'en veux pour deux choses, la première de l'avoir laissé aussi longtemps dormir dans ma PAL, la seconde, de ne pas avoir en ma possession le tome 3. Mon avis dans la semaine.






Couverture Ma vie (pas si) parfaite


La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...





Pour le moment, je n'en sais rien.


7 commentaires:

  1. Belle semaine livresque !
    Un nombre très respectable de lectures :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Celine, bonne semaine de lecture à toi également

      Supprimer
  3. Hello :) Je te souhaite une excellente semaine livresque ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiffany, excellente semaine livresque à toi également :)

      Supprimer
  4. Jolie semaine à toi ! Plein de soleil et plein de belles lectures :-)

    RépondreSupprimer