Mes dernières chroniques




lundi 17 juillet 2017

c'est lundi juillet #2



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


💭 Décidément, les jours passent trop vite ! Le pire dans l'histoire, c'est que je me suis préparée un petit week-end de lecture pour les 3 jours fériés et que je n'ai lu qu'hier 😂Je pourrais vous trouver l'excuse que je peine de plus en plus à lire en numérique (ce qui est vrai), mais je sais que le problème ne vient pas que de là. Donc c'est encore un petit c'est lundi, cette semaine.







 


💭J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si j'ai mis si longtemps à la finir. J'ai hâte de lire la suite, j'ai le tome 2 dans ma liseuse, je les avais eus en même temps, mais je suis allé me l'acheter en version papier, pour avoir moins de problèmes de lecture.








Couverture Les Enfants de la Résistance, tome 3 : Les deux géants

Le papa de François a été fusillé par les nazis. Après cette épreuve, François, Lisa et Eusèbe sont plus que jamais déterminés à reprendre leurs activités résistantes. Toujours cachés sous le nom de « LYNX », ils mènent à bien de nouvelles missions, parfois très dangereuses, en collaboration avec « PEGASE », un agent de Londres, qui ne voit en eux que des petits messagers. L'oncle de François, qui espère revenir dans la ferme de son frère décédé, a beau être de la famille, ses opinions ne sont pas celles d'un résistant. C'est un adepte du Maréchal Pétain et ses intentions ne sont pas forcément louables... Avec l'entrée en 1941 de l'URSS et des États-Unis dans la guerre, c'est l'occasion pour François de s'intéresser à la politique, au communisme et au capitalisme, et de comprendre la difficulté d'organiser un monde juste où chacun trouverait sa place.








Un nouveau, tout beau, qui débarque et c'est le délire chez les girls... Mais tout ne se passera pas comme prévu ! (Ce serait trop facile !)
Un roman d'humour pour mieux se préparer au premier baiser ! 








Résultat de recherche d'images pour "jappeloup une amitié hors du commun" Résultat de recherche d'images pour "les contes du korrigan" Couverture Ma vie (pas si) parfaite





2 commentaires: