Mes dernières chroniques




mardi 11 juillet 2017

C'est lundi juillet #1



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




💭 Honnêtement, je me suis demandée si j'allais vous présenter, mon "c'est lundi", cette semaine. Tant ce dernier est insignifiant. Et puis je me suis dit que ce n'était pas une course, ce n'est pas un concours pour savoir qui lit plus vite, ou plus d'ouvrage que les autres. L'important, du moins en ce qui me concerne, c'est vous donner déjà un aperçu de mes lectures, et de mon premier ressentit. C'est ça le plus important, donc voici, mon mini, c'est lundi 😉  







Couverture Chroniques lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder  



💭 Deux petites nouvelles, mais deux nouvelles de qualités le premier hors-série de Cinder, une très bonne introduction.
Fabulous Jane, la nouvelle de, "Je bouquine" du mois de juillet écrite par Pascal Prévost, j'ai beaucoup aimé la trame.








Couverture Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder



A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.





Couverture Les Enfants de la Résistance, tome 3 : Les deux géants Résultat de recherche d'images pour "jappeloup une amitié hors du commun" Résultat de recherche d'images pour "les contes du korrigan"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire