Mes dernières chroniques




lundi 24 juillet 2017

Atma gardien des esprits tome 2 : le temple des esprits



Auteur : Shuki

Illustrateur : Gorobei

Genre : BD, jeunesse, humour

Edition : Makaka

Parution : 21/04/217

Pages : 48

Prix : 14 €  album 

Commander sur Amazon : Atma gardien des esprits tome 2 le temple des esprits

Commander à la maison d'édition : Atma gardien des esprits





Atma est un petit être qui a le don extraordinaire de voir et de communiquer avec les esprits. D'ailleurs, trois l'accompagnent en permanence. Or, ce matin, Atma constate que les âmes luminescentes de Myma et de Pépéalf brillent à peine. Pour leur redonner de l'énergie, ils entament un périple en direction du mythique temple des esprits. Mais cette destination est aussi celle des vilains Zizigouilleurs et de leur puissant chaman, qui fomentent un plan terrible… Quelles péripéties attendent Atma ?








Petit, mais maouss costaud 

Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette BD, le sujet m'avait intrigué. J'ai commandé le tome 1, chez mon fournisseur de BD, manga, habituel, mais ne le voyant pas venir, il m'a bien fallu, lire ce second tome en premier. Je pense que c'est une erreur, car j'ai l'impression qu'il me manque des éléments. Cependant, il me faut remercier, sincèrement Babélio pour son opération Masse Critique, car je serais sans aucun doute passé à côté de ce petit bijou. Pour tout vous dire, j'ai bien l'intention de continuer la saga, et de me procurer les prochains numéros lorsqu'ils sortiront.

La BD commence sur un cauchemar d'Atma, sa sœur a disparu, il essaie de la retrouver, mais n'y parvient pas. À son réveil, il est complètement désorienté, mais décide de continuer l'entraînement. Atma est un petit être particulier, qui a la faculté de voir les esprits, ces derniers gravitent autour de lui, en forme de bubble gum. Hors depuis quelque temps ces derniers semblent mal en point, ils perdent de leur brillance. Atma décide alors de les emmener au temple des esprits. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les Zizigouilleurs et leur mentor le grand chaman noir, s'y rendent également dans le but de tout détruire. Évidemment, sinon ce ne serait pas drôle.

Et drôle, justement ça l'est. Ça fait un bien fou, entre les jeux de mots, et les situations cocasses. On passe vraiment un très agréable moment. J'ai eu l'impression de revenir des années en arrières, lorsque mon fils, regardait Tabaluga. Notamment dans les échanges avec le roi des zizigouilleurs.

Les personnages sont tout en rondeur, les couleurs vives mais pas criardes. 

Voilà une bande dessinée qui saura plaire aux plus jeunes, et aux grands qui ont su garder une âme d'enfant. De l'humour, des calembours, des jeux de mots. Des graphismes qui rappellent ceux des jeux vidéo. Qui mine de rien, joue sur les valeurs que son la famille, et le courage. Un petit coup de cœur pour ce jeune Atma, je lui souhaite encore plein d'aventures.
 

Ma note : 18/20

A lire si vous aimez : Les BD qui mêlent aventure et humour
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : si vous n'aimez pas les blagues à deux balles.

Extrait :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire