Mes dernières chroniques




lundi 5 juin 2017

C'est lundi juin 2017(1)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


💭 Bon sang que le temps passe vite, je n'ai pas vu défiler ni la semaine, ni le mois.







Couverture Africa Dreams, tome 3 : Ce bon monsieur Stanley Editions Casterman 2013

💭Africa Dreams tome 2 et 3 : Cette saga parle de la colonisation du Congo par les Belges, une période méconnue (tout au moins de moi) de l'Histoire, avec un grand H. Elle n'est pas facile à lire, mais est passionnante. Je l'avais lu, en préparation du week-end du premier festival de la BD s'en va à Malbrouck. Pas d'avis à venir (pour le moment)

💭 Mon père était boxeur : wahou, une claque que cette BD, vous savez que je suis chiante, (si, si c'est vrai) alors les coups de cœur, je peine à les mettre, mais cette BD en est presque un, du moins elle n'est pas passée loin. Notre narratrice, nous raconte, avec des mots simples, des mots de petite fille, de femme enfant, son papa, car en réalisant un reportage sur la boxe, c'est surtout à la recherche de la compréhension de ce dernier qu'elle part. Mon avis complet bientôt.

💭 Question de Standing : Bon sang que l'héroïne m'a agacé, mais elle m'a aussi fait bien rire, et puis elle m'a touché, j'aurais bien aimé une suite, pour la voir évoluer dans sa nouvelle décision, mais l'auteure m'a confirmé sur Instagram qu'il n'y aurait aucune suite. Mon avis complet bientôt

💭 Mes 7 ex : J'avais reçu ce livre en service presse, de la part de l'auteure elle-même, c'était l'année dernière, mais vous savez que ce n'était pas le bon moment pour moi. Je laissais cependant ce livre dans la PAL urgente de ma liseuse. Je l'ai ressorti hier. Merci à l'auteure S.N Lemoing pour sa confiance et sa patience. Juliette notre héroïne nous parle de ses différentes liaisons (honnêtement, je suis sûre que vous n'aviez pas deviné, avec un titre pareil 😉) Franchement, elle est tombée sur des cas cette pauvre Juliette, là encore elle m'a bien fait rire. Mon avis complet arrive bientôt.




Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 13 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès !

Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté.

Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !



💭 Je n'ai lu que le premier chapitre, mais je peux vous déjà vous dire, qu' Aliénor, m'a beaucoup plu. C'est Diglee qui est à l'origine des illustrations, alors forcément, j'adore ;)







Couverture Seper Hero


9 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci A thousand lives with books à toi également ♥

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, belle semaine à toi aussi Litthérapie :*

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bunny's Books bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer