Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

1.6.17

Bilan de mai 2017




Et si on parlait de ce mois.

J'étais rentrée dans l'idée de ne rester que 5 jours, en France, mais bien vite, j'ai compris que je ne repartirais sans doute jamais, ou du moins pas dans les mêmes conditions. De nomade, je suis passée, à voyageuse littéraire, franchement quoi de mieux !

Mai fut pour moi, le mois de tous les craquages. Premier achat impulsif, que je ne regrette absolument pas, même s'il me donne un surplus de travail, c'est ma bouille d'amour de N'Jersey, un bouledogue anglais, qui a maintenant 3 mois, et porte fièrement ses 10 kilos. (sur FB et mon compte Instagram, vous pouvez voir de nombreuses photos.) Je me suis vite rendu compte également que je ne pourrais pas soulever ma grosse bouille, pour le monter dans le train, un coup adulte, du coup, même si j'étais contre, même si j'ai horreur de ça, une voiture à fait son apparition, sur mon parking, et j'habitue mon futur compagnon de route, à monter et descendre de celle-ci.

Depuis le mois de février, je recevais, de nombreux mails de la part de l'attachée de presse du festival des imaginales. Absorbée par mon tour du monde, je ne donnais pas suite. Jusqu'à ce que je reçoive un mail de plus à mon retour. Je décidais de m'y rendre, mais "incognito". Et là franchement, je ne regrette rien. Mieux, j'ai tellement adoré que j'ai déjà bloqué les dates pour l'an prochain. Je ne sais pas si l'attachée de presse me contactera l'an prochain, mais cette fois-ci, j'ai bien l'intention de donner suite. À mon retour, ma PAL avait 25 livres de plus. Le détail dans le book-haul.

Côté lecture, malgré ce mois bien chargé, j'ai réussi à lire un petit peu. J'ai même passé une nuit presque blanche à cause d'un livre tellement prenant que je n'arrivais pas à le lâcher avant le dernier mot. J'ai même eu mon premier coup de cœur.





Récapitulatif du mois :



LIVRES LUS




genre : Jeunesse, science fiction, steampunk
pages : 438
Présentation de l'éditeur :

Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet.


💭Malgré quelques longueurs, j'ai plutôt apprécié ma lecture. Ma chronique est au brouillon, je vous la recopie bientôt promis.


Couverture Le roi des fauves

genre : Jeunesse Fantasy
pages : 320
Présentation de l'éditeur :

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

💭 Attention ce livre est très addictif. Je n'ai pas pu le lâcher, tant que je n'avais pas lu la dernière ligne.

Le Monde d'Elven, tome 1 : La Cité Mystérieuse par Erwinmonde_elven_2_au_loup_editionsmonde_elven_3_au_loup_editions

genre : Jeunesse Fantasy
pages : 320
Présentation de l'éditeur :

Suivez les aventures de Mathias, Sarah et Margot qui sont envoyés dans le Monde d’Elven par un objet magique. Leur lutte contre le Mal commence, aux côtés des habitants d’Elven !

Tome 1 : La cité mystérieuse. 160 pages
Mathias, Sarah et Margot viennent d’emménager en Bretagne, à Landelvent. Ils découvrent par hasard, au fond d’un sac, une étrange sphère de cristal. Lorsque Mathias l’ouvre, ils se retrouvent propulsés dans le Monde d’Elven où la magie existe encore et où le Bien s’oppose au Mal depuis la nuit d
genre : Fantasy
pages : 320
Présentation de l'éditeur :
Suivez les aventures de Mathias, Sarah et Margot qui sont envoyés dans le Monde d’Elven par un objet magique. Leur lutte contre le Mal commence, aux côtés des habitants d’Elven !
es temps.
Mais Erwan le Barde fera comprendre à Mathias, Sarah et Margot qu’ils ne sont pas arrivés dans ce monde sans raison. Car ils ont un rôle à jouer dans cette guerre pour éviter la défaite du Bien face aux ennemis d’Elven.

Tome 2 : Les voleurs du château noir. 160 pages
Depuis que Mathias, Sarah et Margot ont été attaqués par deux mystérieux personnages, ils se méfient de tous et même de leur ami, Valentin. Les menaces sur la ville se multiplient et ils se demandent toujours comment ils vont pouvoir rejoindre leur propre monde.
Lorsqu’ils sont reçus au château, ils découvrent ce qu’est la mission ancestrale des Marquis d’Elven et ils comprennent aussi le sens de leur aventure : ils ne vont pas pouvoir rester de simples spectateurs dans la bataille qui se prépare.

Tome 3 : Le rendez-vous des quatre vents. 160 pages
Pour la première fois depuis des siècles, les voleurs venus du Château Noir sont sur le point de vaincre la ville d’Elven. Qu’est devenue la poudre magique qu’ils ont dérobée au château ? Mathias, Sarah et Margot, aidés par Valentin et par Erwan le Barde, vont tenter de la retrouver.
Alors que le temps presse, une course contre la montre s’engage : réussiront-ils l’exploit et permettront-ils à la ville d’Elven de remplir, cette année encore, sa mission ?
💭 En parlant avec les auteurs, je m'attendais, à une histoire à la Narnia. Après lecture, je dirais que le ton et la trame son plus proche de la saga "La cabane magique". Ce qui en fait une lecture facilement abordable pour des enfants de 8 ans. Avec une intrigue palpitante.

genre : Jeunesse Historique
pages : 285
Présentation de l'éditeur :

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015 ?
💭 Un vrai petit coup de cœur pour ce roman.

genre : Jeunesse Historique
pages : 285
Présentation de l'éditeur :

Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée !

À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse chaque année ses indésirables, la situation est intenable. Ténia Harsnik, la tyranne en place, est obsédée par un nombre, celui des habitants qui vivent entre ses murs. En aucun cas, il ne faut dépasser les cent mille, car alors CE qui dort sous la ville SE réveillerait. Si cela se produisait, rien ne pourrait L’arrêter, sauf peut-être Dame Carasse… Mais la sorcière la plus puissante de la Terre d’Airain, à ce qu’elle raconte, semble bien plus préoccupée par son bizarre apprenti que par le destin du monde. D’ailleurs, la ville ne compte que 99 500 habitants. Ce n’est pas comme si l’apocalypse était dans un mois… pas vrai ?
💭 Un pur moment de bonheur ce livre, à la fois sérieux, et hilarant. 

Résultat de recherche d'images pour "dessin + livre"

BD ET MANGAS LUS

genre :BD Historique
pages : 48
Présentation de l'éditeur :
Tout au long du XXe siècle, l’évocation sensible d’une lignée de trois femmes amoureuses (la mère, la fille, la petite-fille), entretenant toutes une relation complexe et fascinée avec un pays d’exception : l’Inde. 

Cette vaste saga exotique façonnée par le sentiment amoureux est également traversée par les événements tumultueux de l’histoire contemporaine dans cette région du monde. De l’Inde des maharadjas à celle des hippies, le grand souffle de l’évasion.
💭 Un premier tome, qui promet une saga palpitante.

Couverture Africa Dreams, tome 3 : Ce bon monsieur Stanley Editions Casterman 2013
genre :BD Historique
pages : 48 / tome
Présentation de l'éditeur :
Fin du 19e siècle, Congo, province du Kivu. Un jeune séminariste, Paul Delisle, rejoint l’une des missions des « pères blancs », dans la région des Grands Lacs, pour y participer à l’effort d’évangélisation des populations. Mais son arrivée a un autre motif, plus secret : tenter de retrouver son père Augustin, un ancien chirurgien devenu planteur, colon prospère mais farouche misanthrope, volontairement reclus dans un isolement presque total. Paul rejoint bientôt l’immense domaine d’Augustin Delisle. Son arrivée coïncide avec un drame : le planteur est gravement blessé, une flèche plantée dans le dos.


Lecture en cours

genre : contemporain, chick-liy
pages : 208
Présentation de l'éditeur :
Caroline n’a jamais eu de problèmes avec l’argent. Elle a même toujours été assez douée pour le dépenser! À 43 ans, Caroline d’Adhémar de Gransac a tout ce dont une femme peut rêver : la beauté, l’argent, l’amour de ses enfants et l’admiration de ses amis. Sa vie ressemble à une pub de magazine, elle est aussi réussie que son brushing. Marc, son ex-mari et avocat d’affaires, pourvoit à son standing. Jusqu’au couac, le congé parental de Marc, qu’elle n’a pas vu venir et qui la laisse du jour au lendemain sans revenus. Caroline, qui n’a jamais travaillé, va devoir mettre les mains dans le cambouis et sa manucure va prendre cher. Son ego aussi. Acculée, elle fait un choix terrible, que la morale et sa bonne éducation réprouvent. Ses proches pourront-ils lui pardonner?

Résultat de recherche d'images pour "top 3"


Mon top du mois est : 
n°1  n°2Couverture Le roi des fauves  n°3


Résultat de recherche d'images pour "hello june tumblr"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire