Mes dernières chroniques




mardi 23 mai 2017

C'est lundi 2017 [3]




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



💭 J'ai consacré cette semaine aux imaginales, du coup, je n'ai pas lu beaucoup, mais qu'importe puisque le seul livre lu, est un petit coup de cœur. Le premier de cette année 2017.







💭 Je vous le disais plus haut, c'est un petit coup de cœur, on ne reste pas insensible à cette histoire. Adèle l'héroïne, a su me toucher, je me suis d'emblée attacher à elle.










Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée !

À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse chaque année ses indésirables, la situation est intenable. Ténia Harsnik, la tyranne en place, est obsédée par un nombre, celui des habitants qui vivent entre ses murs. En aucun cas, il ne faut dépasser les cent mille, car alors CE qui dort sous la ville SE réveillerait. Si cela se produisait, rien ne pourrait L’arrêter, sauf peut-être Dame Carasse… Mais la sorcière la plus puissante de la Terre d’Airain, à ce qu’elle raconte, semble bien plus préoccupée par son bizarre apprenti que par le destin du monde. D’ailleurs, la ville ne compte que 99 500 habitants. Ce n’est pas comme si l’apocalypse était dans un mois… pas vrai ?



💭 Si vous êtes fidèles, à ce blog, vous savez à quel point, j'aime le style d'Audrey Alwett, que j'ai découvert grâce au BD princesse Sarah. Une fois, de plus, je ne suis pas déçue, elle marie habilement avec ce premier roman, sérieux, et humour. Un vrai régal.







1 commentaire:

  1. Tu as avoir des étoiles plein les yeux aprsè une telle semaine.
    Remets toi bien et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer