Mes derniers Avis lectures




3.5.17

Bilan avril 2017




Et si on parlait de ce mois.

Partie le 15 mars pour un tour du monde, j'avais emmené à tout hasard ma liseuse. Cela fait presque un an, que je n'ai rien pu lire. Commencé, un tas de livres, que j'abandonnais par manque de concentration. 
La visite d'Oxford, et la privation d'achat littéraire, mon fait le plus grand bien. Puisque, pour la première fois, depuis très longtemps, j'ai eu envie de lire, le soir. 
Après Liverpool, le besoin, et l'envie de lire se sont même réveillés. 
Dans le bus qui me ramenait en France, j'ai préféré lire, qu'écouter de la musique. 
Blessée à un pied, lorsque je suis rentrée à la maison, les enfants à qui j'ai donné mon appartement le temps de mon absence, ont fini d'emballer mes livres, et démontés les étagères. Ce qui a agi comme un catalyseur, ma vie de lectrice me manque, mes livres me manquent, j'avalais aussi sec un SP qui attendait (par chance) toujours à sa place. 
Je sais qu'il y a de fortes chances que je ne puisse pas faire ce maudit, tour du monde, en une seule fois, à cause de mes pieds, j'étais à deux doigts de la fracture d'usure. Mais les voyages continueront, surtout que maintenant, j'ai un compagnon. :)

Certes, je n'ai pas encore repris le même rythme que j'avais avant, mais j'ai pu finir une trilogie commencée il y a deux ans maintenant. Et découvrir une nouvelle saga jeunesse qui promet d'être passionnante.



Récapitulatif du mois :











LIVRES LUS


genre : romance fantastique
pages : 300 (sur ma liseuse)
Présentation de l'éditeur :
On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Un second tome, qui m'a surpris, même si je lui reproche un peu les mêmes défauts que pour le tome 1. Ma chronique à venir


genre : romance fantastique
pages : 350 (sur ma liseuse)
Présentation de l'éditeur :
Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ?

Un dernier tome qui m'a tenu en allène, mais qui une fois de plus garde ses défauts. Ma chronique à venir.




genre : jeunesse
pages : 266
Présentation de l'éditeur :
Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie. 
Comble de l'horreur pour une ado, elle souffre d'un léger bégaiement qui s'amplifie quand elle est nerveuse...
Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux... 
Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube ! 

Le + : un guide avec des conseils concrets pour créer soi-même sa chaîne Youtube, développé tout au long de la série. 

Un premier tome qui m'a plus que convaincue, top du mois. Chronique à venir.









genre : jeunesse
pages : 438
Présentation de l'éditeur :
Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet.



Résultat de recherche d'images pour "hello may"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire