Mes dernières chroniques




vendredi 1 juillet 2016

Bilan de juin 2016





Le mois de juin a commencé en mode vacances, et c'est prolongé en mode "n'importe nawak".

Le chaos complet, dans tous les domaines.
Allez, on remonte les manches et on repart du bon pied pour ce mois de juillet.
Enfin peut-être que ceux de la côte d'azur ne verront pas l'allusion, mais je voudrais bien que le soleil aussi remonte ses manches, car là franchement, je n'en peux plus de toute cette grisaille et cette pluie.



Côté blog, pas d'interview finalisé, mais deux en préparations. Un nouveau grand projet, peut-être deux. Le premier concerne la catégorie tranche de vie, que j'ai envie de développer, vous connaissez maintenant ma "gag cherche" comme dirait mon fiton. Il me dit aussi souvent que Google est mon meilleur ami, ok, mais ce cher Google est aussi mon meilleur ennemi. Parfois (enfin souvent) lorsque je lui demande quelque chose, je me retrouve avec 10 000 trucs qui me servent à rien. Peut-être parce que je n'y mets pas la forme et les bonnes manières. S'il te plaît Google, merci Google. Et parfois dans cet amas, je trouve quelques trésors. C'était le cas récemment, une mauvaise manip, et je me suis retrouvé sur le bulet journal, que j'ai adopté depuis, j'en suis tellement fan que j’entame mon deuxième ce mois-ci. Je me suis également aperçu que ce n'était pas un hasard si, la catégorie Tranche de vie, rencontrait un franc succès, qu'il y avait une réelle demande. Alors comme je ne pense qu'à vous satisfaire, ma vie n'aura plus de secrets pour vous (en fin presque, non parce que franchement si je reçois un jour en cadeau des strings rouge et jaune à petit-pois, vous imaginez bien que je ne vous en parlerais même pas !)



Comme il a été de tradition tout le long de ce mois de juin que je vous présente mes toutirikiki c'est lundi. Voici donc mon toutirikiki mais maoust costaud bilan ;)



On regarde ce que ça donne ?

Pour voir mon avis un petit clic sur les émoticônes. ;)


Romans lu :


genre : jeunesse, historique
pages : 128
Présentation de l'éditeur :
Henry Friston est un jeune marin enrôlé sur un navire de guerre durant la Première Guerre Mondiale. Débarqué sur une plage, il est nommé brancardier et recherche les survivants sur le champ de bataille. Et c'est là au milieu des bombardements, qu'il fait une rencontre improbable : une tortue ! Histoire vraie.



genre : policier
pages : 147
Présentation de l'éditeur :
En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. Mais qui se cache derrière ce meurtre? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ?


genre : chick-lit
pages : 459
Présentation de l'éditeur :
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l'auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.



genre : jeunesse, aventure, romance
pages : 192
Présentation de l'éditeur :
Quand Luna arrive à Monument Valley, elle ne sait pas qu'elle va passer des vacances inoubliables. Ca commence par sa rencontre avec Josh, un très beau garçon Navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages, un vieux cow-boy fou, etc.







genre : jeunesse, chick-lit, fantastique
pages : 205

Présentation de l'éditeur :
Personne ne va me croire.
Je viens de parler à un fantôme.
Je suis tombée nez à nez avec lui dans le grenier de la maison.
Il s'appelle Rodéric de Rougemare et il a 365 ans.
Je suis sous le charme !
Rodéric, lui, est catastrophé car selon les lois de son monde, tout contact entre un humain et un spectre est strictement interdit.
Me voilà avertie.
Mais... Rodéric est super mignon, j'adore son prénom, et je n'ai plus qu'une idée en tête : le revoir.


Pas encore chroniqué, mais je peux déjà vous dire, qu'il n'est passé qu'à un cheveux du coup de cœur



Résultat de recherche d'images pour "lecture mystère" pages 380

Livre mystère : je ne peux rien vous dire à ce sujet désolé. 

Commencé 


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai mis temporairement ce livre de côté, car j'ai bien envie tout de même de me replonger dedans, c'est le premier Patrick Carman, qui me donne du fil à retordre, mais je pense que ce n'était simplement pas le moment pour moi, de me plonger dedans.


Ecouté 

Résultat de recherche d'images pour "Michel Galabru les rôle de ma vie"
Une expérience sympathique que j'aurais plaisir à renouveler à l'occasion.
Voir mon avis

1 er roman lu :


Les deux gredins : Un délice, je pensais ne pas connaître ce titre de Roald Dahl, mais en fait si. C'était vraiment un pur bonheur que de le redécouvrir. Il ne sera pas chroniqué.


Albums jeunesses lus :



Un coup de cœur mon avis bientôt



En Résumé cela fait donc :

8 romans lus dont 1 écouté, 1 "premier roman"  + 1 mis en attente + 1 albums jeunesse
Soit 1 645 pages de tournées


du côté de ma PAL

Je suis en plein réaménagement de ma bibliothèque, donc je verrais un coup fini :)

Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, et la page FB de ce dernier  les articles les plus consultés en mai sont :

1) Le jour où Anita Envoya tout balader et là ça me fait très, très plaisir

2) Meurtre au Manoir des Fées là aussi je suis très contente, d'autant que l'auteure et l'oeuvre le mérite, n'hésitez pas à le découvrir, surtout si vous aimez l'ambiance policière.

3) Bodyguard T1 : L'otage pour tout vous dire j'ai hâte de lire le 2, que j'ai reçu ce mois-ci


Merci aux 1 536 visiteurs de juin merci de votre fidélité même lorsque le blog tourne au ralenti ♥♥ [mes propres visites ne sont pas prises en compte évidemment ;) ], merci également à tous mes partenaires, pour leur confiance et leur publicité 



Le top 3 du mois

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire