Mes dernières chroniques




mardi 14 juin 2016

Lundi 13 juin 2016





Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?







Lu


Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à un livre fantastique voir même féerique, sans doute influencé par le mot "fées", à la place, j'ai eu, une lecture incroyablement riche en suspens. La plume de Delphine Baussat se rapprochant agréablement de celle d'Agatha Christie


Commencé


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai mis temporairement ce livre de côté, car j'ai bien envie tout de même de me replonger dedans, c'est le premier Patrick Carman, qui me donne du fil à retordre, mais je pense que ce n'était simplement pas le moment pour moi, de me plonger dedans.









Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l'auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.






Couverture Il était 2 fois dans l'Ouest



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire