Mes dernières chroniques




vendredi 13 mai 2016

Week-end à mille du 13 au 15 mai 2016



Eh oui, le Week-end à mille est de retour !


Pour une 14 e édition, 
Pour moi ce ne sera que la 10 e participations (déjà). Bien que la 7 e me fût propice, Seule et unique fois, où j'ai réussie à atteindre les mille pages, il faut reconnaître qu'en général, je me rétame royalement.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s'agit d'un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s'agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du vendredi 13 à 19h au dimanche 15 mai 2016 minuit. (donc dès ce soir :-D )


Et comme d'habitude vous pourrez suivre, mon évolution ici même, ou sur la page FB du blog, petit plus vous pourrez aussi me suivre, et ce, grâce à mon tout nouveau smartphone, sur twitter et Instagram




Voici la PAL que j'ai prévue pour ce week-end :



Plus 4 services presses sur mon ordinateur, mais top secret ;)

Vous l'aurez compris, j'ai décidé de me faire un spécial week-end littérature jeunesse.

En tout 1146 pages, bon il y a quand même pas mal de graphiques, mais je  me rappelle de ma 6 ème participation, où j'avais choisi le même thème avec un maximum de livre graphique, et pourtant au final, je n'avais lu 791 pages


Suivis du marathon :

Vendredi H-30 mn

Je finis cet article juste à temps, après je vais traîner sur FB un peu, avant de me plonger dans un bain, car marre de la pluie, avec le manga des quatre filles du docteur March, mon livre classique jeunesse préféré après "La petite princesse", j'ai hâte de voir ce que donnera ce manga.



Fini 


21 h pause miam, miam 



21 h 30 je reprends le marathon avec La potion de Georges Bouillon, malgré le sourire qui ne quitte pas mes lèvres, je m'endors sur le livre.


Total de la journée : 370 pages





Samedi :

Ce n'est clairement pas le jour le plus productif pour moi. Entre le marché, et le train-train, vaisselle, manger, miam-miam, à 12h, je n'ai lu que 34 pages.
Heureusement, l'après-midi est plus calme. Du coup, j'ai fini "La potion magique de Georges Bouillon", j'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré de Roald Dahl, j'enchaîne avec les petites reines, coup de cœur d'une amie bibliothécaire. Et je comprends vite pourquoi, c'est frais, et plein d'humour. Je pensais le terminer, dans la soirée, malheureusement à 22h30, je m'endors dessus.

Fini 

Lecture(s) en cours

Lu

63 %



Total de la journée : 219 pages
Total week-end : 595 pages


Dimanche :

Le matin après un petit tour sur FB, j'ai repris la route avec les petites reines, fini pile pour la pause de midi.

Dans l'après-midi, histoire de faire une transition, et un peu de page, j'ai lu un album jeunesse, et une BD.

 

J'ai vraiment passer un très bon moment, avec "Un prince à croquer"

Vers 16 h je commence "Mon père est parti à la guerre", je pensais et espérais le finir, ou au moins lire assez de pages pour atteindre les milles, malheureusement Morphée en avait décidé autrement.


Total de la journée : 334 pages
Total week-end : 929 pages

J'y étais presque, mais cela dit, c'est 929 pages, sont l'un de mes meilleurs score, alors je ne vais pas me plaindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire