Mes derniers Avis lectures




19.5.16

Les Quatre Filles du docteur March


Auteur :  Louisa May Alcott

Traducteur :  Julia Brun
Dessin :  Nev

Genre Manga shojo

Edition :  nobi-nobi
,
Année d'édition :  2 juillet 2015

Pages : 304


Prix : 10€75


Présentation de l'éditeur :


En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l'aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu'Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l'absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

Mon avis : 


Mon classique préféré après "La petite princesse", alors forcément, j'avais à la fois hâte et peur de le découvrir en manga. Peur, d'être déçu, comme je l'avais été avec Sara, mais il faut dire que pour ces derniers, Alwett et Moretti ont tellement bien su se l'approprier en BD, qu'il est difficile de rivaliser.

Bizarrement, je ne me souviens plus des tomes, suivants, ni même si je les ai lus à l'époque. Il est vrai que depuis le temps des dinosaures, il s'en est passé des choses :p et des milliards de pages ont été tournées. Occasion de m'y replonger rapidement, ainsi que dans la version animée, il parait que les dessins du manga, y ressemble. Je le tiens de source sûre, puisque c'est mon grand fiton qui me l'a dit.

Ça tombe bien, parce que personnellement, j'aime beaucoup les dessins. Petit plus, on a même le droit à quelques planches en couleurs, au début du livre.
Je suis assez contente également que le texte d'origine, est été respecté. Et bien évidemment Jo reste ma préférée, mais comment cela aurait-il pu être autrement !

Encore un manga "les grands classiques de la littérature jeunesse", des éditions Nobi-Nobi, superbement repris. L'histoire est fidèle, et les dessins, sont vraiment agréables à regarder. Une réussite.



En image :



Afficher l'image d'origine







Thé accompagnant cette lecture :thé des amoureux 

Musique accompagnant cette lecture : Aucune 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire