Mes derniers Avis lectures




12.5.16

La fée c'est moi !

Couverture La fée c'est moi !


Auteur :  Agnès Laroche

Genre   littérature jeunesse

Edition : Rageot

Parution :  5 mars 2014

Pages : 160
Prix Broché : 6€45 Prix Numérique : 65€99






Présentation de l'éditeur :


Née dans une famille de fées, Séraphine la facétieuse ne dispose pas des talents de ses sœurs et accumule bourdes et catastrophes. Aussi, quand les siens disparaissent, elle imagine avoir commis un faux pas ! Le fils de sa professeur, Oscar, l’aide alors à chercher la trace de sa famille. Leur enquête les mène bientôt dans la clinique d’un professeur dont les murs abritent de mystérieuses recherches…

Mon avis :





Alors que nos chères têtes blondes, rêvent d'avoir des pouvoirs, et même des supers pouvoir, Séraphine, notre jeune héroïne, elle, ne souhaite qu'une chose, avoir la vie banale d'une enfant normale. Elle ne semble pas considérer le fait d'être fée, comme un avantage, mais plus comme un inconvénient. D'ailleurs, ses notes s'en ressentent grandement.

J'ai beaucoup aimé, l'idée de l'auteur. Après tout pourquoi, une fée serait forcément, brillante et fière de ses pouvoirs ? Mais Agnès Laroche, ne se contente pas d'effleurer le sujet, elle évoque les débordements que peuvent entraîner tant de pouvoir, parfois au détriment de la vie familiale. Le repas de cette famille peu ordinaire en est une preuve.
Alors forcément quand on est le centre d'intérêt, la cinquième roue du carrosse, on ne veut qu'une chose, la paix ! C'est ainsi que Séraphine, va voir toute sa famille disparaître, pour une fois qu'un sort marche !

Commence alors une vraie quête. Je me suis totalement laissée, porter par ce roman jeunesse. J'étais tellement bien avec les personnages, que j'aurais aimé plus de pages, pour pouvoir rester en leur compagnie.
L'auteure a su parfaitement s'adapter de par son écriture au jeune public.

Avec, C'est moi la fée, Agnès Laroche, nous offre une histoire accrocheuse, idéale en premier roman. Tout y est, suspens, amitié, amour, jalousie, etc. Recommandé dès 9 ans, mais qui peut se lire vers 7-8 ans pour un bon lecteur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire