Mes dernières chroniques




mardi 3 mai 2016

Avril 2016




C'est quoi cette manie que les mois ont parfois de filer à la vitesse de l'éclair ! On les a à peine commencé qu'ils sont déjà fini, pff, envolés.

C'était un mois, bien intense, j'ai essayé de reprendre le marathon RAT A WEEK sur le mois, mais comme la première fois, les deux premières semaines, ce n'était pas trop mal, même plutôt bien, et après, pour les deux suivantes, des micro-bébêtes appelées virus ont envahi ma gorge et mes bronches et je n'ai plus du tout été productive, ce qui me fait prendre conscience qu'il est très dur de tenir un mois de marathon.
Du coup je n'ai pas pu aller non plus au SL de Châteauroux, c'est rageant ! En avoir un à quelques mètres de la maison et ne pouvoir si rendre.

Autre désavantage, c'est que les chroniques s'accumulent.

Côté lecture j'ai été vraiment comblée j'ai eu de très, très belles lectures et même un coup de cœur. Que demander de plus. Le tout accompagné par des saveurs de thés incroyables, merci à mon amie Carole de m'avoir fait découvrir une petite maison de thé, vraiment sympathique. Eh oui, pour les fidèles de la première heure, depuis que j'ai eu la grippe, en début d'année, je ne sais pas pourquoi, je suis totalement incapable de reboire une goutte de café, le pire c'est que même l'odeur m'incommode, alors qu'avant j'en buvais des litres.
Et puis j'ai enfin réalisé un de mes objectifs, en ouvrant ce blog, faire des interviews, bon d'accord il n'y en a eu qu'une pour le moment, mais j'ai bien l'intention de continuer, je tiens vraiment à remercier Alex Cartier, de m'avoir permis de l'interroger sur sa trilogie Movie Star, vous pouvez retrouver cette dernière ICI.

Allez on regarde ce que cela donne ?
Pour voir mon avis un petit clic sur les émoticônes. ;)


Romans fini :


genre : Drame, suspens, thriller
pages : 470 
Présentation de l'éditeur :
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » 
Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. 
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. 
– C’est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. 
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. 
Et depuis, je la cherche.








genre : Drame, suspens, thriller
pages : 110 sur ma liseuse
Présentation de l'éditeur :
Après avoir changé radicalement de vie suite à sa rencontre avec Magalie, Axel se retrouve confronté à ses pires craintes. Son passé le rattrape, fait ressurgir ce qu'il a toujours voulu oublier et bien plus encore.


Arrivera-t-il à faire face à ce nouveau rebondissement ou causera-t-il sa perte?





genre : romance, érotique
pages : 427
Présentation de l'éditeur :
Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l'emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho. 
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ? 





genre : contemporain
pages : 368
Présentation de l'éditeur :
Il était une fois deux sœurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa sœur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa sœur pas tout à fait comme nous…



genre : romance
pages : 418
Présentation de l'éditeur :
Où se situe notre conscience ? 
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. 
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. 
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.



genre : humour
pages : 288
Présentation de l'éditeur :
Alors que la jeune et jolie factrice parisienne Providence Dupois s'apprête à partir en Afrique chercher ce qu'elle a de plus précieux au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l'ensemble du trafic aérien européen.
D'aéroports en monastères, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages.




genre : jeunesse
pages : 160
Présentation de l'éditeur :
Née dans une famille de fées, Séraphine la facétieuse ne dispose pas des talents de ses sœurs et accumule bourdes et catastrophes. Aussi, quand les siens disparaissent, elle imagine avoir commis un faux pas ! Le fils de sa professeur, Oscar, l’aide alors à chercher la trace de sa famille. Leur enquête les mène bientôt dans la clinique d’un professeur dont les murs abritent de mystérieuses recherches…
Un livre jeunesse vraiment passionnant. Pas encore chroniqué.


genre : jeunesse fantastique
pages : 320
Présentation de l'éditeur :
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.
 Lecture agréable. Pas encore chroniqué.


Roman commencé :

172 / 368


Nouvelle lue :


genre : érotique
pages : 20 sur ma liseuse
Présentation de l'éditeur :
Elle l’a rencontré à la piscine. Elle surveillait sa fille, il faisait des longueurs. Il l’a abordée, ils se sont étreints dans une cabine. Comme ça, tout de suite. Le début d’une passion brûlante, de rendez-vous secrets. S’agit-il seulement d’une histoire sans lendemain, ou est-ce la naissance d’autre chose ?



BD lues :


Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…

Je chroniquerais la trilogie ensemble, c'était une bonne découverte.

Mangas lus :

Seront chroniqués avec le 39 et la suite, on avance, on avance, mais l'identité du dernier apôtre n'est pas encore révélé.


En Résumé cela fait donc :

8 romans lus+ 1 roman de commencé  + 1 nouvelles + 2 mangas + 3 BD
Soit 3312 pages de tournées

du côté de ma PAL
Le mois dernier, ma PAL était de 375 livres, 15 en sont sortit ce ma  PAL est à ce jour  de 383 livres soit 8 de plus.

Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, et la page FB de ce dernier  les articles les plus consultés en mars sont :

1) RAT a Week spring Edition je me demande bien pourquoi, tiens ;p

2) Movie Star en 10 questions, interview un énorme merci ♥



Merci aux 2 630 visiteurs de mars ♥♥ [mes propres visites ne sont pas prises en compte évidemment ;) ], merci également à tous mes partenaires, pour leur confiance et leur publicité 

Le top 3 du mois

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire