Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

18.4.16

lundi 18 avril 2016


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




LU



Un début un peu difficile pour la non-scientifique que je suis, j'ai souvent eu envie de dire Bernard Werber sort de ce corps. N'empêche, j'adore l'idée. Je ne sais pas vous, mais moi, je ne serais pas contre un livre à quatre mains, avec un duo Levy-Werber.



Malgré quelques longueurs dans l'ensemble, une lecture très agréable, qui peut m'a autant révolté que fait sourire. Sans compter la fin qui a quelque peu piqué mes petits yeux.



Il faut attendre la fin du tome pour avoir la révélation du dernier apôtre, une énigme vraiment très complexe, qui me laisse perplexe quant à l'issue, je me demande si pour une fois, il ne s'agirait pas plutôt d'un sirupeux.






Papier


Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.


Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ?





Couverture La fée c'est moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire