Mes dernières chroniques




jeudi 31 mars 2016

PAL à thème : Printemps 2016







En participant au marathon RAT A WEEK Edition Winter  J'ai eu envie de continuer sur l'idée des PAL à thème. Mais attention sans marathon. Pour le moment, je continue avec l'idée des saisons, (enfin presque).
Le mois de mars marque le début du printemps, je me suis fait une liste de tout ce que cette saison m'évoquait, et une avec tout ce qui était lié à cette saison, j'ai retenu 4 grands thèmes, pour pouvoir varier mes lectures. Pourquoi 5 ? Parce que je ne suis pas certaine, encore de pouvoir sortir plus de livres de ma PAL.


Voilà les thèmes retenus, et les livres choisis pour l'évoquer.

Les couleurs que m'évoque le printemps (bleu, vert, blanc, jaune) le livre choisi est :
 Il y a du jaune, du blanc, et du bleu. De plus, c'est un cadeau (un peu en avance) pour mon anniversaire, qui tombe également au printemps.

Dans les fêtes il y a Pâques, je n'ai aucun livre avec une couverture évoquant les cloches, les œufs et autres thèmes de cet événement en revanche, comme je n'aime pas le chocolat, j'ai reçue un livre à la place, ce sera donc lui qui évoquera ce thème.
 En plus comme ça, je montre bien que chez moi, la guéguerre Musso, Levy n'existe pas ;)

Le printemps est synonyme de renouveau, de grand nettoyage, donc je vais sortir de ma PAL un livre qui y dort depuis des lustres ! Ce sera :
 ou  Là, je n'arrive pas à choisir, ils sont depuis septembre 2013 dans ma PAL, l'un en numérique offert avec ma première liseuse, l'autre version papier. Au départ, j'avais retenu le thème de la Seconde Guerre mondiale, mais je n'ai plus de livres sur ce thème dans ma PAL, donc autant garder ces deux titres. Pour rester dans l'idée des 5 livres à sortir de cette dernière.

Enfin, c'est aussi l'occasion de pouvoir ressortir les tenues décontractées, les vitrines se parent de leur nouvelle collection, peu le savent, (et même si je n'en fais pas partie) certaines attendent ce moment important, qui est le bal de Versailles. (toujours dans l'idée des belles tenues) C'est avec ce livre, que je représenterais cet événement.



Voilà pour ma première pile à lire à thème, je vous donne rendez-vous fin juillet pour voir ce qu'il en sera ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire