Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

6.3.16

Les Gouttes de Dieu tome 36, 37, 38





Auteur :  Tadashi Agi & Shu Okimoto

Traducteur :  Anne-Sophie Thévenon

Genre Manga seinen

Edition :  Glénat
,
Année d'édition :  4 février 2015

Pages : 224


Prix : 9€15


Mon avis : 



On est en pleine quête du 11 e apôtre, avec la même découpe que semble avoir pris depuis un moment les mangakas. Tome transitionnel, révélations de l'énigme de l'apôtre, recherche de ce dernier, confrontation en deux-temps à la fin du tome 38, nous n'avons que le vin révélé par Shizuku. Il faut donc avoir le tome 39, et les dix premières pages de ce dernier pour savoir, qui remporte cette épreuve.

Une quête qui nous emmène, à la découverte des vins espagnols, comme vont l'apprendre nos héros, ces derniers, sont beaucoup plus riches et complexes, qu'on ne le pense au premier abord. Si la méthode Shizuku semble identique à elle-même, grâce aux rencontres, et à sa générosité, notre jeune héros enrichira ses connaissances, jusqu'à trouver la bouteille qui semble être l'apôtre.
Seulement, on s’aperçoit, que le hasard n'intervient pas seul, et qu'en dessous certains tirent les ficelles. Il semblerait que chacun veuille sa part du gâteau. Et je ne suis pas certaine d'apprécier le coup d’éclat, que les mangakas, nous réservent par l'intermédiaire de la famille Walkins, et donc Loulan, puisque cette dernière a été adoptée par eux.

Est-ce que j'ai une petite lassitude ? Oui, et non, oui dans le fait que l'histoire s'éternise un peu trop avec des tomes transitionnels, qui ne se valent pas tous, non, car j'ai vraiment envie de savoir ce que nous réservent la fin de cette aventure. J'ai plein d’hypothèses, mais aucune certitude.

Si Shizuku et sa bande, ne changent pas, j'ai à l'inverse trouvé Issei, beaucoup plus humain, qu'à l'ordinaire. Sa quête a pris une nouvelle direction, il ne semble plus avoir besoin de se mettre en danger, pour mieux comprendre le vin.
Ce 11 e apôtre ne se révélera pas aussi facilement aux yeux de nos héros, même Issei, devra comprendre la profondeur de l'énigme pour arriver, à la résoudre. Cette quête le fera humainement grandir.


En image :



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire