Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

14.3.16

Eruptions

Couverture Eruptions

Auteur :  P.M. Lorenz

Genre  Fantastique, suspens

Edition : auto édition

Parution :  2015

Pages : 256 sur ma liseuse

Prix numérique: 0€ 99








Avant toute chose je tiens à remercier l'auteur  pour sa confiance.


Présentation :


Le soleil bout, plus fort que d'habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l'univers. Partout.
La Terre est touchée. L'atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité.
Un message arrive. Un message qui n'aurait pas dû arriver, qui n'aurait pas pu arriver.
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !



Mon avis :


Ce livre me conforte sur plusieurs points que j'avais envie de développer sur le blog, le tout, c'est de trouver un titre, et croyez-moi, ce n'est pas toujours évident.

Loran, est au bord du gouffre, il est prêt à commettre l'irréparable, lorsqu'il reçoit un message, un sms, qui n'aurait jamais dû lui parvenir, sans les perturbations solaires. Cathy est la plus grande avocate, de l'île de la réunion, mais elle est, et se sent, terriblement seule. Les éruptions, vont les mettre en présence, l'un de l'autre. Ce simple SMS, va bouleverser à jamais leur vie, car Cathy et Loran, vivent dans des univers parallèles. Et si ce simple message créait un effet papillon, qu'en sauvant Loran, cela permettait également de sauver Thomas, un condamné à mort, qui n'a plus que quelques jours à vivre, et qui n'est autre que le double de Loran.

Avec cette histoire, l'auteur a su me surprendre, alors que je m'attendais à un remake d'entre deux rives", il m'a entraîné dans une quête, passionnante afin de sauver un innocent. Qui n'a jamais entendu parler de 4 e dimension. De ces multitudes de possibilités, qui se passent en même temps les unes des autres, avec tous les possibles réalisables.

Afin de garder son lecteur aux abois, l'auteur entrecroise les chapitres, concernant l'un de ses héros, ainsi, la trame prend peu à peu forme, sous nos yeux, chaque chapitre révélant, une pièce du puzzle.

Le style de P.M. Lorenz est fluide et agréable, le choix de chapitres plus ou moins courts, donne un bon rythme à l'ensemble, et le fait que ces derniers se concentrent sur un personnage en particulier à chaque fois, nous permet à la fois de garder le suspens, et d'en apprendre un peu plus, sur chacun d'eux.
J'ai craint un instant que l'auteur, tomberait dans la facilité, lorsque Loran, a commencé à donné des informations à Cathy, mais non seulement, il a su éviter ce piège, mais en plus, il a su en tiré profit pour garder entier, le suspens.

Avec Eruptions P.M. Lorenz prouve que les auto-éditions peuvent cacher de vraies pépites, comme c'était déjà le cas pour la saga Oksa Pollock. Ce roman flirt agréablement, entre fantastique et suspens. Deux mondes parallèles s'unissent pour nous offrir un véritable page turner.



Un petit morceau pour mettre en appétit :


Il était enfin seul. Seul avec lui-même, seul avec son
roman. Le stylo fila aussitôt sur les pages blanches. Pas besoin
de réfléchir, pas besoin de faire un plan, suivre une trame. Cette
histoire, il la connaissait par coeur. Elle trottait dans son esprit
depuis si longtemps. Il l'avait imaginé, créé, modulé, dès son

arrivée ici. Avant les treize autres. Mais il n'aurait pas pu l'écrire plus tôt. Sauf s'il avait été condamné plus tôt. Sauf si la mort lui avait été promise plus tôt.
Il écrit. Des pages entières. Il écrit, comme ça lui venait.
Souvent en français, quelques fois en anglais. Son éditeur reprendrait tout ça tranquillement dans son bureau. Lui n'avait ni la tranquillité, ni le bureau.
Des bruits de pas lourds martelèrent le couloir. Danny, à coup sûr. Il avait appris à reconnaître l'arrivée de chaque surveillant. Rien qu'au bruit de leurs pas.




1 commentaire:

  1. Encore merci d'avoir fait confiance à un humble auteur inconnu. A très vite.

    RépondreSupprimer