Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

31.3.16

Bilan mars 2016



Qui dit mars, dit Salon du livre de Paris, après l'accident de l'an dernier aussi bête que stupide, je peux vous assurer que cette année, j'ai non seulement été prudente, mais en plus, je me suis rattrapée. Avec 4 jours de présences. 

Mars rime également avec anniversaire, le mien, oui merci, vous étiez nombreux à me le souhaiter une fois de plus cette année, tous vos petits mots, m'ont fait très, très plaisir, mais deux m'ont touchée particulièrement, ceux de Frédérique Arnould et d'Alex Cartier, parce que presque surréaliste. Même si je me donne à fond dans cette passion littéraire, que j'ose vivre pleinement et l'affirmer ouvertement depuis quelques années, tous ces beaux moments, toute cette richesse humaine qu'elle m'apporte, m'étonne et m'émeuve encore. Étant la seule grande lectrice de la famille, je peux vous dire que j'ai été souvent critiquée. Comme si la lecture n'était pas digne qu'on lui accorde tant d'intérêt. Heureusement, les hommes de ma vie, eux m'encouragent, à aller toujours de l'avant.


En parlant des hommes de ma vie, mars est également le mois d'anniversaire de mon grand Fiton, eh oui, lui l'entame et moi, je le clore ^^, et comme le hasard fait très bien les choses, il s'avère que son meilleur ami, est du même jour que lui. Donc ce fut l'occasion pour toute la petite tribu de se retrouver au restaurant chinois pour partager un très agréable moment.

Voilà pour le côté Live, j'ai remarqué que vous aimiez bien les articles où la vie privée, rejoint la vie littéraire, alors j'essaierais régulièrement de concilier les deux ;)

Côté lecture, je n'ai pas eu de réelle déception, juste une lecture en demi-teinte.
3 petits coups de cœur, et de très belles découvertes.


On regarde ce que ça donne ?

Pour voir mon avis un petit clic sur les émoticônes. ;)


Romans fini :


genre : Aventure, fatasy
pages : 237 (sur ma liseuse) il m'en restait 215 à lire
Présentation de l'éditeur :
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?




Romans lus :

genre : romance, chick-lit, érotique
pages : 526 
Présentation de l'éditeur :
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde..





genre : fantastique, suspens,
pages : 256 (sur ma liseuse) 
Présentation de l'éditeur :
Le soleil bout, plus fort que d'habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l'univers. Partout.
La Terre est touchée. L'atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité.
Un message arrive. Un message qui n'aurait pas dû arriver, qui n'aurait pas pu arriver.
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !



genre : fantasy, dystopie
pages : 225 (sur ma liseuse) 
Présentation de l'éditeur :
Dans un monde régi par une classe de nantis, les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression.
Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout.
Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible, et découvrir son don.




genre : chick-lit, romance
pages : 143
Présentation de l'éditeur :

"Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement... Elle aime aussi...
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie..."





genre : Fantasy
pages : 306
Présentation de l'éditeur :
En 1521, les conquistadors profanent le Templo Mayor. La brillante civilisation aztèque s'éteint mais ses dieux subsistent dans l'ombre, et Tezcatlipoca est décidé à se venger de la destruction de son temple. Deux siècles plus tard, sa colère s'abat sur Edward Murray, descendant de Alonso De Alvaro, le premier Espagnol à avoir souillé son autel. Bien qu'étant un pirate, il s'est marié à une aristocrate, Katherine Willborough, qui lui a donné deux enfants. C'est cette famille que le dieu va chercher à détruire grâce à un plan tortueux, en plongeant Edward dans d'éternelles souffrances.





genre : Fantasy
pages : 272
Présentation de l'éditeur :

Chères femmes formidables,(et chers messieurs curieux…),

Si vous vous dites souvent que :

Vous êtes fatiguée de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps,
Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet,
Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron,
Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous,…
Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une !

Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire.

Emma





genre : drame
pages : 118 (sur ma liseuse)
Présentation de l'éditeur :

Bien que malmené par la vie, introverti et n’ayant plus personne sur qui compter, Axel, trente-deux ans est devenu un brillant avocat. Passionné par son métier, au point de ne vivre que pour ce dernier, il fait tout pour aider ceux qui en ont besoin, jusqu’au jour ou un dossier va bouleverser le cours de son existence.


Arrivera-t-il à faire face à cette demande sans replonger dans ce passé qu’il a tant voulu oublier ? Ou bien, est-ce le début d’un nouveau calvaire ?
Pas encore chroniqué


genre : contemporain
pages : 371
Présentation de l'éditeur :
Katherine Carlyle naît à la fin des années 1980 grâce à une fécondation in vitro. L’embryon a été congelé durant huit ans, avant d’être implanté dans le ventre de sa mère. Katherine grandit dans une famille aisée et aimante. Pourtant, les réminiscences de ces huit années restent profondément ancrées en elle. 
Lorsque sa mère meurt d’un cancer, Katherine a dix-neuf ans et se retrouve isolée avec un père de plus en plus distant. Fantasque et libre d’esprit, elle semble toutefois mener une vie légère et séduisante, pleine de possibilités. Pourtant, quelques semaines avant d’entrer à l’université d’Oxford, Katherine disparaît sans un mot. Elle se lance alors dans un étrange voyage au bout du monde, se dirigeant toujours plus vers le froid. Katherine compte ainsi mettre à l’épreuve l’amour paternel, faire le deuil de sa mère et s’émanciper enfin. 
Ce roman profond et émouvant offre une variation fascinante du mythe des origines. La Fille du froid s’annonce comme le chef-d’œuvre de Rupert Thomson.
Pas encore chroniqué


Nouvelles lues :

genre : conte
pages : 55(sur ma liseuse)
Présentation de l'éditeur :
Nom : Marchesi
Prénom : Isabella
Profession : cambrioleuse
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre
Risques : modérés

… sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques…

« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. » 


Mangas lus :

Chroniqué avec les tomes 36 et 37 ICI

Pas encore chroniqué

♥ Pas encore chroniqué 


BD lues :
Ne sera pas chroniqué
En Résumé cela fait donc :

9 romans lus  + 1 nouvelles + 3 mangas + 1 BD
Soit 3376 pages de tournées


du côté de ma PAL
Le mois dernier, ma PAL était de 372 livres, 14 en sont sortit ce qui me fait une PAL de 375 livres soit juste un plus 3 pour un mois avec un grand SL, je suis assez contente, de toute façon, il y a longtemps que j'ai fait une croix sur une PAL à zéro livre.


Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, et la page FB de ce dernier  les articles les plus consultés en mars sont :

1) Movie Star, tome 1 : Deauville ce qui me fait très, très plaisir, parce que j'aime beaucoup ce premier tome.

2) Eruptions ce qui me fait très, très plaisir, puisque c'est un coup de cœur 

3 ) De Force ce qui me fait très, très plaisir également.


Merci aux 2 523 visiteurs de mars ♥♥ [mes propres visites ne sont pas prises en compte évidemment ;) ], merci également à tous mes partenaires, pour leur confiance et leur publicité 

Le top 3 du mois

Sera en fait un top 5, les 5 qui ont marqués mon mois de mars, ils apparaissent, dans l'ordre de leur lecture, et non par préférence.

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire