Mes dernières chroniques




jeudi 18 février 2016

Week-end à mille du 19 au 21 février 2016



Eh oui, leWeek-end à mille est de retour !


Pour une 13 e édition, 
Pour moi ce ne sera que la 9 e participations (déjà). Bien que la 7 e me fût propice,Seule et unique fois, où j'ai réussie à atteindre les mille pages, il faut reconnaître quand général, je me rétame royalement.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s'agit d'un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s'agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du 19 novembre, 19h au 21 novembre 2015 minuit. (donc dès demain soir :-D )


Comme pour chaque Week-end à mille anniversaire, Lili, nous a mis un petit défit de plus.

 En plus d'essayer de lire 1000 pages, elle nous propose de réaliser des mini-challenges. Il vous fallait en choisir au minimum 3 dans la liste qu'elle nous proposait.Sachant qu'un même livre peut nous permettre de réaliser plusieurs challenge en même temps. Voici ceux que j'ai choisis.

- Lire 3 livres
 Lire une nouvelle
- Lire un livre dont le narrateur est externe
- Lire un livre qui se situe dans le passé
- Lire un one-shot

Et comme d'habitude vous pourrez suivre, mon évolution ici même, ou sur la page FB du blog, petit plus pour moi, je suis également sur le RAT A Week Winter, donc j'espère vraiment de chez vraiment, y arriver.



Voici la PAL que j'ai prévue pour ce week-end : 

 au moins une nouvelle, pour le challenge liste


  
439 + 318 + 203 soi 960 pages, pour les 40 dernières, je verrais avec le recueil de nouvelles.



Suivis du marathon

Vendredi 
Pour une fois, je commence à l'heure. Comme je n'avais pas fini ma lecture actuelle, il m'en restait 50 pages, je décide d'en lire 25 avant de préparer le miam-miam, et comme fiton est chez sa copine, je ne m'affole pas pour le repas, mon homme est des plus compréhensif. Je vous rappel que week-end à mille, rythme également avec 1000 calories :D, si j'y pense, je vous ferai des photos, pour ce vendredi soir s'est râpé, je n'y ai pas pensé. :p
Au menu, saveur de mon enfance, avec du riz à la sauce tomate, et des œufs cuits dedans, simple, rapide, et délicieux ;)
Après quoi, j'ai ENFIN fini "Cupidon malgré moi", une romance très prévisible.

Après pause d'une heure, mon jeu FB oblige, (oui, je sais...)

Puis j'ai lu la première nouvelle du recueil "J'envisage de te vendre ( j'y pense de plus en plus ). Une merveille, imaginez que le narrateur, puisse vendre sa mère !!! Comme d'autre, leurs enfants, et tout ça style brocante, j'ai adoré !

Je pensais que ce serait ma dernière lecture pour la soirée, mais ça s'était sans compter, la locomotive, à mes côtés, et une méchante douleur dans le bras, depuis quelques jours. Je n'avais pas prévu de lecture numérique à la base, mais tant pis, j'ai commencé "Ça commence comme ça" de Claire Delille.

Ce qui donne 

Fini 


50 pages

Commencé 

26 pages



39 pages

Total de la journée : 115 pages + 1 objectif liste de validé: Lire une nouvelle


Samedi :

matin

Commencé, 14 pages de Un si joli mois d'Août avant de me rendre sur le marché, et comme en rentrant, j'ai mis le marathon à jour, et que là, il est l'heure de sortir les 4 pattes, et de préparer à miam-miam, au menu ravioli, (tout prêt) je reprendrais en début d'après-midi.

Commencé 

14 pages


après-midi et soir:

Repris a 15h, avec Un si joli mois d'août, j'aime beaucoup, même si la découpe est parfois compliquée, chaque chapitre représentant une période, ainsi, un coup, on est en 1914, à la déclaration de la guerre, puis deux ans plus tard, puis fin 1915, puis de nouveau en 1914. Autre problème, je n'aime vraiment, mais vraiment, pas, l'héroïne, par contre pour un premier roman, Pierre-Etienne Musson, c'est pas mal défendu.

Bon, je voulais, pousser au moins, jusqu'à minuit, mais honnêtement, je n'ai pas pu. Lu seulement 168 pages d'Un si joli mois d'août, avant de permuter sur l'E. Book, ça commence comme ça.


Ce qui donne 

Commencé 



168 pages

Continuer



32 pages


Total de la journée : 168 pages + 32 = 200 pages 3 objectif liste en cours ( Lire un livre dont le narrateur est externe, Lire un livre qui se situe dans le passé, Lire un one-shot)

Total depuis vendredi soir : 315 pages, 1 objectif liste de validé et 3 en cours sur les 5 sélectionnés.



dimanche :

matin

Retour des tourtereaux le temps des soins de fiton, du coup, reprendrais le marathon que cet après-midi. Pour l'heure je vais profiter de ma récréation pour faire un tour sur FB *sifflote*


après-midi et soir:

Quand je vous dis que j'ai un homme des plus compréhensif, au menu du midi et du soir, sandwichs. J'ai repris le marathon vers les 14 h, un direct c'est opéré sur la page FB du blog. Pratiquement heure par heure, donc je n'y reviens pas ici.

J'ai eu un grand moment de doute, avant le dîner, finir la centaine de page d'un si joli mois d'août, ou prendre des mangas et BD pour atteindre les 1000 pages. J'ai finalement choisi la première option. Et j'ai fini ce livre, il était vraiment bien, je n'ai jamais réussi à m'accrocher à l'héroïne, mais j'ai beaucoup aimé le style de Pierre-Etienne Musson.


Ce qui donne 


Fini 




272 pages


Total de la journée : 272 pages + 3 objectif liste ( Lire un livre dont le narrateur est externe, Lire un livre qui se situe dans le passé, Lire un one-shot)


Total marathon : 587 pages, 4 objectifs liste de validés sur les 5 sélectionnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire