Mes dernières chroniques




samedi 6 février 2016

RAT A WEEK Edition Winter

RAT a Week, Winter Edition, Marathon lecture





Toujours organisé par Marjorie du blog  Chroniques Littéraire, voici le premier RAT a week d'une durée d'un mois auquel je participe ! 

À marathon exceptionnel, organisation exceptionnelle. Je ne pourrais pas (je pense) vous faire le même topo que lors des autres marathons, ce qui peut s'avérer amusant sur une courte période, sera vite rébarbatif sur 4 semaines. Je pense que je vous ferais un bilan récapitulatif, à la fin de chacune d'elle, un peu à la manière d'un, c'est lundi.
Pour le récap complet des conditions du challenge c'est : ICI

Pour ce challenge, il faut au minimum lire 500 pages, et bien évidemment, nous pouvons nous donner quelques défis supplémentaires. Pour se faire Marjorie, à prévue plusieurs catégories.


Côté défis, c’est très simple :
  • Catégorie moufles : je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, nombre de livres non fixé, hormis le nombre de pages aucune contrainte
  • Catégorie plaid au coin du feu : je sélectionne des livres en fonction d’une ou plusieurs thématiques que je me fixe pour la durée totale du marathon, et le nombre de pages choisi
  • Catégorie bonhomme de neige : je choisis un nombre de livres à sortir de ma PAL mais sans thématique précise, avec le nombre de pages que je me fixe
  • Catégorie Frissons : je choisis des thématiques précises et un nombre de livres précis en plus des pages que je me fixe.

N'arrivant pas vraiment à me décider entre les catégories moufles et plaids au coin du feu, (j'adore l'image évoquée), je vais faire un mixte des deux. J'ai un certain nombre de livres, qu'il faut que je sorte de ma PAL en urgence, donc il y aura une thématique PAL Urgente.
De plus, je n'arrête pas d'acheter des BD, et des Mangas sans avoir lu tous les volumes d'une saga, j'étais déçue lors de mon bilan de janvier en constatant que je n'en avais glissé aucun au cours du mois. Je compte donc réparer cette erreur. Ma deuxième thématique sera les illustrations obligées.
Un coup, ces deux thématiques finies, je passerais à la catégorie moufle.

Je sais pertinemment que je ne lierais pas 12 000 pages, ce qui correspond au total des 4 semaines, à 3 000 pages. Mais j'aimerais bien totaliser ce chiffre à la fin de la première semaine, vu que le marathon commençait hier, et que je suis déjà à la ramasse ça va être dur ! Et ensuite échelonner 3 000 pages sur les 3 semaines restantes, soit un objectif de 6 000 pages.


Voilà un aperçu de ma PAL.

          

l'ordre est complètement aléatoire.




Suivis du Marathon : 

Comme toujours le direct pour ce marathon, est sur la page FB du blog, et aussi sur mon compte twitter, (enfin si j'y pense).



Semaine 1 : 



Vous avez remarqué, lorsque vous voulez, vous plonger consciencieusement dans une activité, qu'elle, quelle soit, c'est toujours à ce moment-là, que les gens ce rappel que vous existez. Que vos amis passent des heures au téléphone, ou sur FB quand on a le malheur d'y aller. Donc entre deux rendez-vous copains, le ménage, les quatre pattes (même s'ils sont moins nombreux), je n'aurais pas lu les 3 000 pages que je m'étais fixée pour cette première semaine. Mais je suis assez contente de moi malgré tout.



Lu pour cette première semaine :


    


Commencer un marathon avec deux coups de cœur, voilà qui est prometteur pour la suite !
Vous pouvez retrouver mon article de "Le Bleu entre le Ciel et la Mer" ici 

Esprits Enchaînés, une superbe histoire fantastique au Gévaudan, je me suis tellement attachée à l'héroïne que j'espère d'autres aventures avec Loren. 

Les gouttes de Dieu tome 36, était une relecture pour me rafraîchir les idées, suivis du tome 37, en pleine quête du 11 e apôtre. Pas vraiment de variété, mais toujours aussi intéressant.

Lunes de sang est le 5 e et dernier tome de la saga Par le Sang, une fin en beauté, pour ne pas dire magistrale.

Soit 1217 pages

A cela s'ajoute, un livre commencé

lu 52 pages

Soit un total pour cette première semaine de 1267 pages





Semaine 2 :



Cette semaine, se doublait, du week-end à mille, alors je pensais lire plus, eh bien, non, même pas. Pas de coup de coeur, cette semaine, mais deux lectures vraiment passionnantes bien que complexe, et sans le vouloir, réellement, j'ai fait un tour, dans les deux guerres mondiales.


Lu pour cette seconde semaine :


Fini 



me restais 340 pages pour le finir

Lu


440 pages



152 pages

A cela s'ajoute, 2 livres commencés


lu 26 / 220



lu 71 / 162



Soit un total pour cette 2 ème semaine de 1029 pages

Total RAT A WEEK winter = 2296 pages




Semaine 3 :



Je m’épate moi-même ! J'ai trouvé un certain rythme que je n'avais plus depuis longtemps, et en plus sur une semaine pas facile, celle où mon fiton est à la maison, si l'horaire réveil reste le même, c'est généralement plus intense puisqu'il rentre manger le midi, et qu'il n'a qu'une heure avant de retourner travailler. Pas en retard dans le ménage, pas en retard dans les chroniques, (sauf les gouttes de Dieu, mais c'est parce que je veux faire les trois traitants du 11 e apôtre ensemble). Et un bon rythme lecture. (pas étonnant que le temps soit dégueulasse.) Ou alors c'est pour ça que j'ai eu deux jours de violentes migraines :/


Lu pour cette troisième semaine :

Fini 

me restais 194 pages pour le finir



me restais 91 pages pour le finir


Lu



320 pages


A cela s'ajoute, 2 livres commencés



lu 332 / 522



lu 22 / 237

Soit un total pour cette 3 ème semaine de 959 pages

Total RAT A WEEK winter = 3255 pages



Semaine 4 :


Eh voilà depuis samedi le marathon est terminé, alors non je n'ai pas atteins les 6000 pages, mais au vu de mon bilan de février je suis quand même plus que contente, car sur un aussi petit mois, je ne pensais pas lire autant. 
C'était un mois intense, mais génial.


Lu pour cette dernière semaine :

Fini 



Un coup de cœur, même si je lui préfère de très, très loin "purgatoire des innocents", mais j'ai apprécié que malgré mes certitudes, l'auteure arrive à me faire douter. En plus la fin est détonante. 

lu 190 pages


Lu



Ils m'ont encore fait le coup de ne pas mettre la révélation complète du 11 e apôtre, mais uniquement celle de Shizuku, du coup pas le choix, il me fallait la suite ! 

208 pages

A cela s'ajoute, 2 livres commencés



Premier tome d'une chick-lit qui sortira le 17 mars 2016, je me suis régalées, j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

lu 263 / 526 pages



lu les 15 premières pages, pour connaître la fin de la révélation de l'apôtre.

Soit un total pour cette dernière semaine de 676 pages

Total RAT A WEEK winter = 3931 pages

2 commentaires:

  1. Je vais profiter des vacances pour participer :)
    Je commence demain avec une catégorie moufle pour 1500 pages entre le lundi 8 février et le dimanche 14 février. Je verrais si je m'inscris pour la deuxième semaine. Je n'ai pas encore annoncé ma participation donc tu as l'avant première ;)
    Bon challenge :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée la PAL urgente et les illustrations obligées ! Moi aussi j'achète des tas de BD, enfin, des séries en BD, et je ne les finis pas toujours.
    Je note le titre Esprits enchaînés, ça m'intrigue :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer