Mes dernières chroniques




mercredi 3 février 2016

Bilan janvier 2016






Eh oui, voilà déjà le premier bilan de l'année, ça passe vite ? Oui, et non, c'est vrai que dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce mois de janvier avait filé rapidement, mais c'est sans doute, parce que j'ai été malade les deux premières semaines, et que du coup, j'ai hiberné, je ne vous raconte pas la course après, pour tout rattraper !



Pour commencer cette année, j'avais envie et de me faire plaisir, et de lectures, fraîches, alors c'est tout naturellement que ma première lecture du mois, et de l'année, fut Zeina et la pierre de Lune ; On est complètement envoûtée par l'histoire, la plume de Nadja se mariant admirablement avec les superbes illustrations de Julie Camel, et vice et versa. J'apprécie la richesse des détails. Quoi de plus idéal que de commencer l'année livresque avec une petite lecture plaisante, le temps d'un bain ?

Avant d'entamer les services presses en version papiers, et en alternance avec les nouvelles, en version numérique, j'ai pu enfin me plonger dans 3 romans jeunesses qui me tentaient énormément. Deux d'entre eux, étaient des fins de séries. IVY et Galagher Academy.



En ce qui concerne the revolution of IvyTout comme le premier volume The book of Ivy, il me manque un petit rien, peut-être moins de rapidité quoi qu'il en soi, Amy Engel signe une duologie de qualité, l'histoire et les personnages sont attachants, le style est fluide, et la psychologie des personnages, principaux et secondaires, superbement travaillés.


J'ai enfin pu lire le tome 6 de Gallagher Academy, et franchement, ne vous laissez pas tromper par le côté léger des deux premiers tomes, car cette saga jeunesse vaut vraiment la peine. Les personnages évoluent au même rythme que l'intrigue.
Nous offrant des livres de plus en plus addictifs, aux intrigues soignées. Une saga jeunesse avec laquelle on passe de bons moments, et que par conséquent, je vous recommande. De l'humour, du suspens, de l'amitié, et de l'amour, tout y est.

Entre deux services presses, j'ai glissée "La nuit des Quintanelles", de Pascale Perrier un jeunesse historique, traitant du massacre des protestants part les dragons du roi, le tout sur fond d'amour.  Sans entrer dans des profondeurs inutiles, l'auteur donne l'essentiel des connaissances nécessaires afin que le jeune lecteur se fasse une idée précise de cette période noire de notre Histoire. Mon premier petit coup de cœur de l'année.


Et comme toujours il y a eu les services presses version papier, de belles découvertes, et même un gros coup de cœur, malheureusement sur ce dernier, vous ne saurez rien avant la semaine prochaine date de sa sortie officielle. Sinon il y avait Étreintes masquées, un collectif, de nouvelles érotiques, un recueil de 10 nouvelles abordant tous les thèmes de l'érotisme, sans tabou, tout en sensualité.



Toujours dans les recueils de nouvelles, il y avait Regénération de F.VSyam, j'ai franchement passé un très bon moment avec ces quatre nouvelles originales, mettant en avant des êtres plus tout à fait humains, pas complètement animaux, qui fusionnent pour protéger l'humanité. 


Sandrine Colette m'a une fois de plus charmé avec "Il reste la poussière", surprise par la fin, j'ai d'abord été déçue par cette dernière, et c'est en préparant ma chronique (qui arrive bientôt) que je me suis rendu compte, qu'elle était loin d'être illogique, avec le recul, je crois même ne pas mentir, en vous disant qu'elle est parfaite. Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt, du coup, ce n'est pas un coup de cœur, mais un ça s'en rapproche dangereusement.


Toujours dans le cadre des services presses, et après ma lecture mystère, j'ai lu, "Le revers de la médaille", que j'ai fini dimanche soir. Alors là, je ne m'attendais tout simplement pas à ça, le synopsis, est loin de nous mettre sur la voie, une fois de plus, je ne vous en dis pas trop puisque mon avis détaillé arrive bientôt.

Enfin non pas dans le cadre d'un SP, mais en lecture commune avec le club de lecture, j'ai lu. "La tempête du siècle" de Stephen King, le deuxième de cet auteur, et si j'ai eu du mal avec le style au départ, je peux vous garantir, qu'on est vite pris dans l'intrigue, et que par conséquent, on ne le lâche plus. Là, je n'ai pas été réellement surprise par la fin, j'ai été sidérée ! Mais qui suis-je pour juger, de la décision des personnages, même fictifs ? Et ne me dites pas et si c'était vrai, j'en ai la chair de poule, rien que d'y penser.

J'aurais aimé lire des mangas et des BD, mais je n'ai pas pris le temps de les ouvrir. Par contre, j'ai commencé un livre en version numérique que je n'ai pas fini. Il s'agit de "Le joyau" d'Amy Ewing, il me reste deux cent pages pour le finir, j'aime bien, pour le moment, mais vu que je le garde pour le soir, évidemment, je m'endors vite.




En Résumé cela fait donc :

1 livre petite jeunesse




2 recueils de nouvelles


 



7 romans finis

      

1 roman de commencé


0 mangas
0 BD

1 petit coup de cœur et 1 gros coup de cœur

 

soit un peu plus de 2 143 pages de tournées et 2 séries de terminées dont une duologie.


du côté de ma PAL
Le mois dernier, ma PAL était de 358 livres, 11 livres sont rentrés ce mois-ci, et 11 en sont sortit ce qui me fait une PAL de 358 livres ! Incroyable cela fait 2 mois que ma PAL reste stable :)


Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, les articles les plus consultés le mois dernier sont :





Merci au 1 806 visiteurs de décembre ♥♥ [mes propres visites ne sont pas pris en compte évidemment ;) ]

Le top 3 du mois


Sera en fait un top 5

 oui je sais je suis horrible :p






   




1 commentaire: