Mes dernières chroniques




mardi 5 janvier 2016

lundi 4 janvier


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?







j'ai fini l'année 2015, en excellente compagnie, celle d'Edith Piaf et de son amie Ginou, qui a su m'amuser et m'émouvoir, MON AVIS 





Pour commencer l'année 2016 j'avais choisi un livre jeunesse qui me tentais depuis un moment, alors le temps d'un bain, j'ai savouré et les illustrations et les textes du tome 9 des minimiki première lecture. MON AVIS 


Et puis j'ai lu également un recueil de nouvelles érotiques, dont le fil conducteur, est les rapports avec le visage masqué. Certaines étaient plus originales que d'autre. Mon avis à venir.









J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



J'en ai lu tout juste une centaine de pages mais pour le moment j'aime beaucoup ce second et dernier volet, si la fièvre ne me tenait pas depuis ces derniers jours, il serait fini, vu son addiction.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire