Mes derniers Avis lectures




25.1.16

lundi 25 janvier 2016


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?





 

2 thrillers, complètement différents, mais tout aussi passionnants. Une fois de plus Sandrine Colette m'a scotché, même si je reconnais avoir préféré 6 fourmis blanches.

La tempête du siècle, pfff plus fantastique que thriller, un découpage un peu surprenant, mais du coup, on voit exactement, l'image véhiculé par l'auteur et croyez moi, on frissonne ! Et cette fin, non mais franchement... Oh aie, aie, je n'aurai pas voulu être à la place des personnages, ah non, je n'aurai pas voulu.






Désolé, je ne peux-vous en dire plus, rendez-vous le 11 février, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai à la fois hâte d'avancer, et peur de le finir trop vite. Est-ce que cela vous est déjà arrivé, d'être si bien avec des personnages que vous n'avez pas envie de les quitter, et que parallèlement, vous voulez savoir comment tout cela se termine ?




Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire