Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

18.1.16

Gallagher Academy tome 6 : Tout est bien qui espionne bien


Auteur :  Ally Carter

Traduction : Pia Boisbourdin

Genre Jeunesse, chick-lit

Edition :  Hachette

Année d'édition :  juillet 2015

Pages : 287






Synopsis :


Pour Cammie, c’est l’heure de la plus terrifiante de ses missions de jeune espionne. Bien pire que de sauter d’un avion en plein vol, pire que de subir un interrogatoire dans une prison haute sécurité, pire que de désamorcer une bombe… Elle doit décider de son avenir. La cérémonie des diplômes arrive à grands pas, pourtant elle ne sait toujours pas quelle institution l’accueillera dans un an. FBI ? CIA ? MI6 ? Interpol ? Pour couronner le tout, sa dernière année à la Gallagher Academy est interrompue par un nouveau plan du Cercle. Pas facile de terminer son lycée et en même temps de sauver le monde entier !



Mon avis :


Décidément, j'aime beaucoup le tournant que cette saga a pris dès le 3 ème tome. Nos héroïnes ont notablement évolué au fil des volumes, et j'ai presque envie de dire, que l'auteur aussi. Abandonnant petit à petit un univers, résolument, chick-lit, pour nous offrir de très bons romans policiers. Plus sombre, moins olé, olé.

Cammie et ses amies, sont en dernière année, c'est le temps, des choix, des doutes. Mais lorsqu'on est dans la meilleure école, formant l'élite des espions de demain, rien ne se passe comme prévue. Et nos 4 jeunes demoiselles, vont goûter d'un peu trop près, à l'avenir que leur réserve ce métier. Vont-elles y résister ? Ont-elles fait le bon choix ? Et après la Gallagher Academy ?

Avec "Tout est bien qui espionne bien", Ally Carter, nous offre une fois de plus un roman addictif. Même si, ce n'est pas, un coup de cœur, et que tout s’enchaîne parfois bien trop facilement à mon goût, il n'en reste pas moins, que cette saga est excellente.

Les personnages principaux, restent attachants, et je reconnais que l'auteur ne les ménage pas, les coups pleuvent abondement, et Cammie en reçoit plus qu'à son tour. De plus, elle n'hésite pas non plus, à se débarrasser de l'un d'eux pour aider l'intrigue.

Ne vous laissez pas tromper par le côté léger des deux premiers tomes, car cette saga jeunesse vaut vraiment la peine. Les personnages évoluent au même rythme que l'intrigue.
Nous offrant des livres de plus en plus addictifs, aux intrigues soignées. Une saga jeunesse avec laquelle on passe de bons moments, et que par conséquent, je vous recommande. De l'humour, du suspens, de l'amitié, et de l'amour, tout y est.


Un petit morceau pour mettre en appétit :


Liste des choses qui m'ont vraiment fichu la trouille le lendemain
Par Cameron Morgan

   * Ne pas savoir où étaient ma mère et M. Solomon, ni ce qu'ils faisaient, ni quand ils reviendraient. Vous devez penser que les espions sont habitués à ce genre de choses. Eh bien, leurs enfants, eux, ne s'y habituent jamais.
   * Voir Liz complètement déprimée, pour la première fois de sa vie, parce qu'elle avait répondu juste à une question.
   * Réaliser que les membres du Cercle cherchaient peut-être de nouveau à me tuer.
   * Réaliser que j'avais fini par m'habituer à ce qu'on cherche à me tuer.


3 commentaires:

  1. Non mais il va quand même falloir que je m'y mette quoi :/

    RépondreSupprimer
  2. ces livres sont géniaux!
    ta critique est super!
    passes sur la mienne si tu veux :)
    http://book-girl-critique-marie.over-blog.com/2016/05/gallagher-academy-2-espionne-moi-si-tu-peux-ally-carter.html

    RépondreSupprimer