Mes dernières chroniques




vendredi 1 janvier 2016

Bilan 2015



2015 a été une année riche, en lecture, même si je n'ai pas complètement repris mon rythme de croisière. Pour la première fois, j'ai commencé l'année avec un méga coup de cœur, qui s'avère être mon livre préféré de cette année. La bibliothèque des cœurs cabossés, je me suis immédiatement retrouvée en l'héroïne, mais je ne savais pas qu'en milieu d'année, j'allais en plus vivre, la même amitié que Sara et Amy, j'ai à présent une fille de cœur.

2015, C'est également l'année des rencontres, celles avec les mousquetaires, nous étudions à l'heure actuelle un blog commun, en plus des nôtres. Mais également la rencontre avec les auteurs, grâce aux salons. Ou Facebook, je remercie tous mes partenaires, éditeurs, et auteurs qui ne cessent de me faire confiance.

Pour la première fois, j'ai laissé tomber les challenges en cours, par manque de temps, mais également pour avoir moins de pression. C'est également la raison pour laquelle je ne me suis inscrite à aucun pour 2016, et que je n'organise plus le challenge des 100 lectures.

J'avais prévu de lire plus de romance en 2015, ça n'a pas été le cas. En revanche grâce au rencontre Cultura, je me suis remise pour mon plus grand plaisir aux BD, mangas et autres livres graphiques. 

Dans le cadre d'une formation la littérature jeunesse sera à l'honneur, pour 2016, et grâce à une conférence de Montreuil, je me pencherais sur la question, de l'influence de la littérature dans le développement de l'enfant.


Enfin le blog semble prendre son envol et je voudrais vous en remercier. Et vous souhaiter une bonne année 2016.




 On regarde ce que ça donne ?



167 livres ont été lu :

Romans ( et autres livres): 81

Nouvelles et recueils : 23

Bandes-dessinées : 39

Mangas : 20

 jeunesse : 4


et un peu plus de 37 204 pages de tournées.

Il y a eu 1 livre abandonné :(  Mais 20 coups de cœur :)

Mon top 3 de l'année :

Coup de cœur 2015 Couverture Clin d'oeil 


Une histoire de chiffre :

lu 15 mangas de plus que l'an dernier ; 35 BD de plus ; 10 romans (et autres livres) de moins et 9604 pages de plus.

Ce dont je suis le plus fière en 2015 ? 

1) D'avoir lu au moins une fois en VO, j'aimerais persévérer, en 2016 




du côté de ma PAL


Je démarre l'année avec une PAL de 358 livres, que ce soit en version papier ou ebook et j'avais commencé 2015 avec 358 livres, la boucle est bouclée, (je devrais peut-être jouer ces chiffres au loto :p ).

2 commentaires:

  1. ho génial ta pal qui est pareil qu'en debut 2015. Malheureusement moi je ne sais pas combien j'avais de livre en 2015 mais à mon avis elle a augmenté lol.
    Bonne année 2016

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ça de commencer et finir l'année avec le même nombre de livres dans la Pal. Au moins, elle n'a pas augmenté :)
    C'est quoi cette formation ? Je suis très intéressée par ton sujet de recherche...

    Belle année 2016, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites :)

    RépondreSupprimer