Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

28.12.15

Magie de Sang tome 4 de Par le sang


Auteur :  Florence Cochet



Genre nouvelle Fantastique


Edition :  Laska



Année d'édition :  Décembre 2015


Pages : 102 sur ma liseuse



Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure, pour sa confiance.

Synopsis :


Maël’Yenn, le sabre buveur d’âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer.
Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alors son aide, au prix de sa liberté. Parviendront-ils à repartir indemnes ?



Mon avis :


Vous le savez probablement, si vous avez lu mes avis des premiers tomes , j'aime beaucoup cette saga.

Je ne vous dis pas le plaisir, que j'ai eu de retrouver nos protagonistes, d'autant plus que je les avais laissé en bien mauvaise posture à la fin du tome 3. C'est bien connu les auteurs de saga, aime laisser leurs lecteurs en plein suspens.

Je vous disais dans mon précédent article, que le troisième tome, était mon préféré, et c'était vrai... Mais ça c'était avant, puisque j'aime encore plus celui-ci que l'autre.

Alors que notre trio de choc est en route pour sauver le jeune prince, Dominick, il tombe sur une embuscade d'Adrylls, le peuple qui a forgé l'arme de ShandraMaël'Yen. Complètement fascinée depuis le début par cette terrible arme, qui semble douée de sa propre âme, j'ai adoré en savoir plus sur ses origines.

Je trouve ce tome encore plus riche, et plus complet que les précédents. Pour la première fois, j'ai vraiment craint pour la vie de nos héros. Si j'ai toujours autant de mal à cerner Kalhen, contre toute attente, j'apprécie réellement Dragann, le nouveau membre, qui donne un certain équilibre.

Côté style rien ne change, la plume de Florence Cochet est toujours aussi agréable à suivre.

Une saga à l'identique du bon vin, qui se bonifie au fil des tomes. Et lorsque les ennemis s'imposent, il n'y a que Florence Cochet pour arriver à nous faire aimer un adversaire, qui au lieu de mettre le trio en péril, offre un quatuor des plus agréable à suivre.
Un presque coup de cœur.

Morceaux choisis :

(...) Une voix métallique, porteuse d'une sourde menace, jaillit de ma gorge :
<<Personne n’attentera à la vie de ma Choisie ! >>
La stupéfaction s'affiche sur les visages des membres du conseil, et l'univers se fige.


<<Il est des voies qu'il ne faudrait pas emprunter>>


Un son bas, à mi-chemin entre un ronronnement et un sifflement, me berce. Dragann use de magie pour m'apprivoiser sans que Maël'Yenn intervienne. Mon sabre l'accepte comme il n'a jamais accepté Kalhen. Je ne sais comment je me retrouve appuyée contre le torse du guerrier, somnolente, ses bras noués autour de ma taille. Je m'y sens bien, à l'abri.
<<Shandra ?>>
Son murmure me tire de ma torpeur.
<<Mmmh ?
_ Le dîner va refroidir.>>







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire