Mes dernières chroniques




lundi 16 novembre 2015

Tag Liebster award



J'ai été tagué par B. ahah j'avais envie de mettre son prénom en entier, et puis finalement non, je trouve que son pseudo laisse planer un certain mystère :) Donc B. du blog Lectures en B veux en savoir un peu plus sur moi. Puisque j'ai 11 secrets à vous révéler, avant de répondre aux 11 questions qu'elle a prévue. A la fin, je devrais logiquement Taguée à mon tour 11 personnes, ( là moins sûre, je vois passer ce tag depuis un moment, et beaucoup des lectrices que je suis y ont déjà répondu, je pense que je mettrais les 11 questions, et qu'y répondra qui voudra, ça peut-être sympas aussi. Surtout si vous suivez ce blog, sans pour autant que l'on communique par les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me faire part de votre réponse ;) )


Les 11 infos sur moi :

1) Mickaéline est en fait mon prénom usuel, comme mon grand-père et ma grand-mère maternelle, le prénom de mon identité administrative est différent de mon prénom de tout les jours.

2) je n'ai jamais réussie à me spécialiser dans une catégorie de lecture, depuis toujours je lis de tout. A une exception près, les livres graphiques que j'ai découvert il n'y as que 4 ans, depuis mon inscription sur Livraddict.

3) J'ai lue l'intégrale du Seigneur des Anneaux à 9 ans

4) Pour répondre à une question que l'on me pose souvent, non je n'ai pas envie de sauter le pas, et d'écrire mes propres romans. J'ai tout simplement pas assez d'imagination, et puis à tort ou à raison, je pense que cela gênerait mon impartialité.

5) Je ne pleure pas facilement, mais je suis très sensible.

6) Je suis exigeante, avec les autres, mais encore plus avec moi même.

7) L'humour est ma plus grande force, dans les bons, comme les mauvais moments.

8) Ma plus grande fierté, mon fils. Je ne suis pas une mère parfaite, mais je suis fière de ce qu'il est devenu.

9) Ma plus grande phobie l'avion, et le dentiste. 

10) L'un de mes plus grand rêve, avoir ma propre maison d'édition, ou à défaut d'être journaliste littéraire pour aider à percer de jeunes talents qui le méritent franchement. ( Vu mon âge cela restera, qu'une jolie utopie)

11) Je déteste la méchanceté gratuite, aussi même si je n'aime pas un livre ou un auteur, ne vous attendez pas à ce que je le démolisse en flèche, comme le font certains. Car je pense avant tout au travail qu'il a fournit, et c'est pas parce que je n'aime pas, qu'il en sera de même pour tout le monde.


Les questions de :


LecturesenB

  1. Quel objet de quel univers livresque aimeriez-vous avoir ? Peut-être suis je influencée par les derniers événements, mais ce serais une épée comme celle de la saga "Par le Sang" de Florence Cochet, car c'est une arme douée de sa propre âme.
  2. Quels sont les critères qui font qu’un livre vous a plu ? Il faut qu'il me "hante", en cela j'entends qu'il me fasse tout oublier, où je suis, quel temps il fait... il faut qu'il me transporte dans son univers.
  3. Quel rendez-vous livresque préférez-vous ? Curieusement, c'est un rendez-vous, auquel je ne participe pas, mais que j'aime regarder, et qui malheureusement à de grave incidence sur ma wich et ma PAL il s'agit de "Rien que pour la couverture".
  4. Quel est le livre que vous avez lu enfant et qui vous a marqué(e) à vie ? En fait ils sont au nombre de deux, Tipiti le rouge gorge, qui était mon livre de lecture de CE1, et le second La nuit des Temps de René Barjavel, le seul livre imposé pour lequel j'ai eu un immense coup de cœur.
  5. Avez-vous une maison d’édition fétiche ? Non pas vraiment, il y en a beaucoup que j'aime, des ancienne, comme des nouvelles. 
  6. Quel classique a su vous plaire ? Pourquoi ? Il y en a beaucoup, mais mon préféré de tous, c'est "La petite princesse" de  Frances Hodgson Burnett. Parce qu'il est le premier livre à m'avoir fait pleurer, et pour l'espoir qu'il suscite. 
  7. Quelle époque de l’Histoire vous conviendrait le mieux pour y vivre ? Historiquement parlant, j'aime beaucoup l'époque de Louis XIV, mais pas pour y vivre, je crois que je prendrais fin 18ème début 19 ème.
  8. Si vous deviez partir habiter dans un autre pays lequel choisiriez-vous et pourquoi ? J'aime beaucoup, beaucoup la France, si je devais partir ailleurs se serais au Québec, pour ses grands espaces. Ou même le Canada à condition d'être dans les Rocheuses. Pour la beauté du paysage.
  9. Votre top 5 des pires livres jamais lus : Cours ma jolie de Lisa Unger,  Ce qui nous lie de Samantha Bailly, Saving Joseph, Edenbrooke de Julianne Donaldson, La mécanique des fluides
  10. Avec quel personnage aimeriez-vous faire un road trip ? Oulà pas facile, celle-là. Première idée Phèdre de la saga Kushiel, mais je ne suis pas certaine de tout aimer chez elle, du moins pas assez pour ce genre d'expérience. Peut-être Hermione Granger, bien que je ne connaisse que celle des films, ses airs suffisant m'agaces parfois, donc peut-être pas non plus pour ce genre d'expérience... Ah je sais Salim ou Puck et pourquoi pas les 4 ensembles, les personnalités se complétant ce serais pas mal.
  11. Votre pire habitude quand vous lisez ? Me pincer les lèvres et taper du pied au rythme de l'intrigue. La première me vaut des lèvres gercées en permanence, la seconde à le chic d'agacer mon entourage, ou d'inciter les 4 pattes de la maison à une partie de joujoute.
Mes questions aux autres blogueurs :

1) Plutôt corne ou marque-page?
2) Lectures en musique ou en silence?
3) Quel est  ton livre préféré?
4) Pour toi lire, c'est quoi?
5) As-tu déjà abandonné un livre? Lequel ?
6)Comment choisis-tu tes livres?
7) le héros ou l’héroïne qui te caractérise le plus ?
8)Combien de livres possèdes-tu dans ta pile à lire?

9)Bibliophile ou biblioman ? (collectionne tu les livres, ou seulement les livres rares) ?

10) Un livre auquel tu métrais 20/20 ?
11) Ton auteur chouchou et pourquoi ? 

Les blogs que je tague :

Comme je le disais plus haut je ne tague personnes en particuliers, mais si vous avez envie de jouer le jeu et répondre aux questions, donnez moi le lien, je serais ravie de les lire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire