Mes derniers Avis lectures




24.11.15

Ogres tome 3 : Le crépuscule des Nécrates


Scénario:  Audrey Alwett

Dessin :  Iggy

Couleurs :  Ludwig Alizon

Genre Bande Dessinée, fantasy 

Edition :  Soleil

Année d'édition : 2012


Pages : 48




Synopsis :


Toujours prisonnier de l'ogre Maxillien, Aramis semble avoir trouvé un moyen de s'évader.
De son côté, Hémacyte se découvre un étonnant pouvoir : son ancêtre lui a transmis sa parenté avec la ronce, qui lui permet d'agir sur cette dernière. Mais cette information doit être dissimulée à tout prix ! Car si les Nécrates venaient à l'apprendre, les conséquences seraient désastreuses.
En effet, le sang d'Hémacyte pourrait bien à lui seul ressusciter leur pouvoir moribond...



Mon avis :


Le crépuscule des Nécrates ou comment une BD qui ne m'emballais pas plus que ça, me laisse triste après la dernière page tournée.

J'avais fini par m'attacher à Maxillien et Hémacyte, ainsi qu'à sa jeune sœur, qui m'a fait trembler dans ce tome. Aussi, c'est avec regret que je me suis aperçu que ce troisième tome, signait la fin de la saga.

Mais il finit en beauté. C'est incontestablement le tome que je préfère. Déjà par sa couverture, qui donne cette fois, vraiment envie. Bien entendu toujours et encore par la qualité, des dessins. (et le choix des couleurs, c'est vrai qu'on oublie souvent de le préciser).

Les calembours sont toujours là, et l'action ne manque pas. Il y a même des clins d’œil pour ne pas dire des clichés.  

Non franchement, c'est un tome qui clôture en beauté, cette trilogie. Qui se révèle être bien plus passionnante, qu'elle ne le laisse présager.


En image :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire