Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

20.11.15

Les Gouttes de Dieu tome 34


Auteur :  Tadashi Agi & Shu Okimoto

Traducteur :  Anne-Sophie Thévenon

Genre Manga seinen

Edition :  Glénat

Année d'édition :  25 juin 2014

Pages : 226






Synopsis :


C’est le moment pour les deux frères ennemis de confronter leurs visions du 10e apôtre. Shizuku va-t-il enfin remonter au score ou Tomine confortera-t-il son avance ?
Pendant ce temps, Loulan refait surface et elle a trouvé une situation bien inattendue ! Honoka Tomine lui demande en effet d’aider son fils…

Mon avis : 


J'ai eu l'impression que l'intrigue avançait, et se compliquait à la fois. Lors de la révélation du 10 e apôtre, il ne fait aucun doute que Shizuku, à fait des progrès spectaculaires en œnologie.
Mais est-il vraiment capable de se mesurer au très grand Issei, personnellement, vous le savez, j'aimerais qu'il gagne, (eh oui, c'est un parti-pris que j'ai depuis le début, que voulez-vous ?)

La révélation de l'apôtre est la partie qui progresse, avec les héros centraux de l'histoire. Là où ça se complique, c'est avec le retour de Loulan et Christopher, franchement ce dernier ne me manquait pas.
De plus, je sens poindre quelques révélations qui pourraient bien pimenter tout cela.

Décidément les mangakas, ont l'art non seulement de faire durer le suspens, (il a quand même fallu 34 tomes pour dévoiler 10 apôtres sur 12), mais en plus, de noyer le poisson.(Au fur et à mesure qu'on se rapproche du dénouement, ils embrouillent tout.)

Et puis il fallait bien s'en douter, on arrive dans une période de transition.

En un mot, j'aime toujours autant ce manga.

En image :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire